14 déc. 2007

Barneys et son Noël écolo

Welcome to the Barneys’ green holiday windows!



Encore une fois Barneys nous lance un message écolo,
mais cette fois il en fait le thème principal de toutes ces vitrines de Noël.
Original, non? Entourée de bouteilles vertes en plastique recyclable, bien entendu,
cette vitrine vous permet de voyager dans le monde du vert avec lutins,
escargots et champignons géants.
Chaque personnage est porteur d’un message pour améliorer la planète.
Zoomez pour découvrir les multiples détails.




Et juste à côté du vert, encore du vert, mais sans personnage cette fois.
L’équipe du Directeur Artistique Simon Dooman a dû acheter des matériaux recyclables
pour réaliser ces vitrines. Une très belle initiative.
Le titre « Rudolph the recy- cling reindeer » fait référence au célèbre conte américain de Noël
«Rudolph the red-nosed reindeer»
Bravo ! C’est excellent !





Toujours du vert pour cette troisième vitrine qui met en scène des caricatures
de célébrités écolos comme Bono et Leonardo DiCaprio,
suspendues à un arbre. Quel talent !




Et au coin de la rue, on arrive dans un univers rouge cette fois-ci !
Il s’agit d’un partenariat avec l’école d’East Harlem.
Il a été demandé aux élèves de faire un portrait de la Terre.
Et voici les meilleurs dessins qui sont en vente au profit de cette école.
Un joyeux Noël pour eux !

Bravo à tous les artistes de Barneys !

A retenir ! les vitrines messages pour Noël, c’est le moment idéal, non ?

18 commentaires:

Anonyme a dit…

t bien, ça conssome en electricité pour de l'écolo!!

sofsof a dit…

Alors çA je trouve original!
Mais comme le dit la môme de nyc ça consomme quand même de l'eléctricité!

Anonyme a dit…

C'est géant ! Tellement original, impossible d'oublier ! Tu dois t'éclater de dénicher à chaque fois toutes ces merveilles. Comment est la vitrine de Kashomaya ? non ce n'est pas le bon nom, sur Broadway ? Ils ont une vitrine immense. Dis Anne je peux fêter Noël sur mon blog avec deux de tes photos ? Barneys Vert et l'igloo ? Je te cite bien sûr. Sunny

Anne Corrons a dit…

So/la mome de New York City: je suis bien d'accod, bonjour l'écolo! Et le sapin de Rockefeller Center n'est pas trop écolo non plus, même si un effort a été fait cette année.
Sunny: tu peux prendre les photos que tu préfères sans problèmes. Bon choix...Noël approche!!!

Anonyme a dit…

J'adore la démarche, le message envoyé aux passants et je trouve ça super original. Cependant, oui parce qu'il y a un mais, je ne retrouve pas la magie de Noël, un arbre en bouteille m'aurait plus parlé ;)

Ana DuCocon a dit…

En effet, c'est vert! o_O
Mais c'est kitch aussi :-S
Bof ... Je ne suis pas fan ...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces vitrines qui font correspondre leurs idées et leurs créations.

Anonyme a dit…

C'est très réussi. Bravo à eux ! J'en ai cherché à Paris, des vitrines écolo, et j'en ai pas vraiement vu, ça m'a étonnée. Je pensais qu'il y aurait plus de monde à se lancer dans l'aventure ... petite déception.
En tous cas, eux, ils ont joué la carte de l'entreprise citoyenne à fond et de manière à la fois belle et intelligente ... A retenir.
Très bonne journée Anne.
Catherine.

Frieda l'écuyère a dit…

C'est écolo surtout dans l'idée. Mais la créativité à base de récup', ça me parle toujours. Moi, j'aime beaucoup ces vitrines.

Nancy a dit…

Hello Anne!
Hé ben! Comme c'est original! EN plus l'écologie c'est dans le vent!! ;-)
J'aime torp torp les vitrines avec les sacs aussi!!
Je te souhaite un excellent wouikend en tout cas! Couvre toi bien!!
grooooooos bec!!

toupie a dit…

Les caricatures de célébrités c'est énorme, très second degré ! J'adore

Johnny and Patten a dit…

Tu es formidable ma biche! Et je te souhaite un bon week end! N'attrape pas froid, à crapahuter partout à la recherche de vitrines incroyables!

Anonyme a dit…

Peut-être les vitrines qui m'ont plu le plus!

Bambi a dit…

Je salue l'initiative!!! C'est faire preuve d'audace et de conviction(c'est tellement rare) que de promouvoir le développement durable pendant cette période de fête et de surconsommation dans nos pays riches.

Anonyme a dit…

La tienne(ton blog) est superbe. en essayant de nous présenter les vitrines de NY, tu fais de ton blog une page pleine de couleur......

Bravo!

mariga(z) a dit…

Bravo à Barneys ! Une grande originalité même si on peut lui reprocher effectivement cette touche de "Xmas too much" qui n'y est plus ?!

Maimiti a dit…

Hi !

je trouve tellement BEAU que j'ai mis ce soir un article invitant à un X-Mas shopping chez toi !

ça va lécher !
www.fameusefamille.com

Cécy a dit…

J'aime bien ce cote message et l'utilisation des lutins. C'est une bonne occasion de rappeler qu'on peut offrir tout en aidant la planète ou tout simplement une école de quartier. Apres tout l'esprit de Noël c'est ça aussi.