7 nov. 2007

Le noir et ses couleurs


Noir et le doré pour French Connection. Cette chaîne de magasins anglaise, a pris le logo de «fcuk» en 1997. Et en le lisant vite la première fois, j’ai vu «fuck». Je dois être un peu dyslexique parfois ! je n'aime pas la marque mais cette vitrine me fait rire et me rappelle de bons souvenirs musicaux. Ambiance disco avec boules noires brillantes et perruque incroyable. Un premier signe de Noël peut-être ou tout simplement un clin d’œil aux années 70. Un seul mannequin fait sa star au centre et on ne peut pas le louper ! Et Abba, Boney M., Bee Gees,… ils sont où ?
A retenir !
la perruque "extra" chevelue comme accessoire de mannequin et la mise en avant de la période dance pop-music si connue.






Noir et blanc pour Bergdorf Goodman. C’est Derek Lam et sa collection Printemps 2008 qui y font leur show. Mannequins et statue blancs pour vêtements et décor noirs. Notez les détails des chapeaux. Drôles, non ?
C’est sobre, simple mais bien travaillé et intrigant. La mise en scène donne envie de découvrir ce nouveau créateur américain d’origine chinoise, directeur artistique de Tod’s.

A retenir !
l’éternel et indémodable duo noir et blanc





Noir et rouge chez Saks. Voici la vitrine voisine de celle des sacs. Ici, c’est Charles Nolan qui fait son show. Dans un écrin entièrement rouge, une seule silhouette noire se démarque. Et quel ensemble ! Ceci est une preuve pour ceux qui pourraient penser qu’il faut mettre des tonnes de produits dans les vitrines pour attirer les passants. Elégance et impact sont assurés dans cette vitrine pour le styliste new-yorkais.
A retenir ! un décor monocolore pour une seule et unique silhouette centrale

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihihihi, moi aussi la 1ere fois que j'ai vu French Connection a Londres, jai lu "fuck". Ca m'a fait bizarre !
Sinon, tres sympa le concept de ton blog. Et puis, New York, la chance...

Anonyme a dit…

Comme toi et nad, j'ai lu "fuck" la première fois... Apparemment, on n'est pas les seules... La dernière vitrine est juste sublime, par contre, l'ensemble présenté a l'air gris plutôt que noir... Mais cet écrin rouge, c'est somptueux, et ca met super bien en valeur le mannequin, je trouve!

Café Mode a dit…

Pour fcuk, tu n'es pas du tout dyslexique, c'est voulu :) (et pas du meilleur goût je trouve). Cette marque n'est plus ce qu'elle était, je l'adorais au début des années 2000, mais maintenant elle laisse un peu trop à désirer, dommage. Mais jolie vitrine tout de même !

Anonyme a dit…

J'ai une petite préférence pour la deuxième vitrine que je trouve très graphique. La vitrine rouge est aussi bluffante que surprenante !

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis dyslexique lol

Carlos a dit…

Hola Anne, de vuelta por casa, gracias por tu comentario en mi blog, un beso

Anonyme a dit…

Hihihi! j'ai bien ri! moi aussi je lisais FUCK toujours!! jusqu'à ce que je comprenne! en plus je suis dyslexique pour de vrai! hihi... :-)
en tout cas, chouette la vitrine!
Ma préférée des vitrines est la dernier! trop beau!encore merci pour le lien que tu ma donnée hier!!
groooos bec!

Daphné a dit…

J'adore la version noir et blanc de Bergdorf Goodman..Très très jolie.

Anonyme a dit…

Dans la vitrine de Saks, le mannequin est sur scène devant le public. Concentration sur la vedette !

Anonyme a dit…

Ah tiens, je venais vérifier que tu mettais bien Saks avec le fond rouge ... ouf, je suis rassurée il est bien là ! mais dis, pourquoi leur rouge il est plus uniforme que sur mon mu ? allez, je vais faire la deuxième couche et juste pour finir, la coiffure afro, j'adore ! Ca me donne envie de rentrer dans la boutique

Anonyme a dit…

la vitrine rouge est sublime, cela me donne une idée pour ma prochaine vitrine !

Anonyme a dit…

juste sublime:-)

Mais qui est Mzelle-Fraise? a dit…

Ce qui est bien avec le noir et blanc, c'est le côté très graphique et les détails de matière qui ne sont pas perçus au premier coup d'oeil. Je trouve que ça se regarde en deux temps, pour mieux découvrir!