8 nov. 2007

Tour cosmétique

La beauté à la grecque.Commençons ce petit tour cosmétique par Korres, qui vient juste d’ouvrir sa première boutique américaine à Soho. La vitrine et l’intérieur se confondent afin de pouvoir admirer la structure et les rangements cubiques. Les tables centrales reprennent le graphisme du packaging des produits, ce qui permet de retrouver un univers déjà familier. Zoomez sur les caisses en bois de la vitrine, façon atelier de nez ou de chimiste.
A retenir ! la transparence de la vitrine pour plonger dans le magasin depuis la rue.





La beauté à l’américaine.Impossible de parler de cosmétiques aux Etats-Unis sans citer le célèbre Kielh’s. Créée en 1851, comme l’indique toujours le logo, la marque appartient depuis 2000 au géant l’Oréal. On ne peut louper ni les magasins ni leurs vitrines car on y retrouve souvent des motos. Et voici, au flagship de East Village, quelques motos vintage avec la mise en avant du nouveau produit pour les yeux «line-reducing eye brightening concentrate». Une vitrine très structurée avec le nom du produit en central bien encadré ! Le reste de la composition est simple mais au moins on se concentre sur l’essentiel.
A retenir !
le focus sur un seul produit en vitrine.



La beauté à l’italienne… à l’américaine !
TOCCA
a une consonance italienne mais la marque est bien américaine ! Ses bougies créées en 1997 sont très célèbres. J’ai choisi cette vitrine car elle m’a beaucoup fait rire. C’est Bigelow -anciens apothicaires de West Village- qui met en scène ces senteurs avec les mannequins articulés en bois, bien connus. Aucun rapport avec la cosmétique, mais je trouve l’idée originale et intéressante, même si je ne suis pas fan du voile qui les entoure. Regardez de près tous les mouvements de ces petits mannequins…

A retenir !
les associations impensables qui nous font rire et obligent à nous arrêter devant les vitrines

A demain, pour une nouvelle ballade new-yorkaise…

14 commentaires:

CECILE a dit…

J'adore la vitrine de TOCCA ! Quelle bonne idée d'utiliser ces mannequins de bois qui animent la vitrine. Pas mal du tout !

modelshop a dit…

moi aussi j'aime beaucoup ces petits mannequins en bois qui attirent l'oeil (quel travail pour les positionner correctement !) Et la vitrine de mon magasin Khielh's préféré, avec ses motos qui lui donnent un aspect rock si décalé à côté des produits de beauté ! en comparaison, les vitrines et les stands Khiel's de Paris semblent bien tristounettes...

Nad a dit…

La vitrine de Tocca me fait sourire aussi. C'est tres bien orchestre tout ca. Sinon, j'aime beaucoup Korres ! Ca a l'air bien sympa, cet interieur qui semble d'un autre temps.

cél a dit…

Je trouve que ces vitrines ont toutes un cote intimiste, un peu comme si on etait a la maison...

Dolce a dit…

C'est vrai que c'est plutot joli...

Catherine a dit…

Bonjour.
C'est mon premier com sur ton blog que je regarde assiduement depuis que je l'ai découvert il y a quelques semaines.
Ces vitrines sont superbes, et la sélection des trois est vraiment belle parce qu'elles sont à la fois différentes et complémentaires. Ma préférée est la première, celle de Korre.
Je pense que je me "plongerai" dans ton blog si je dois préparer un voyage à NY l'année prochaine.
Très bonne journée.

Nancy a dit…

J'aime bcpe la vitrine TOCCA! un peu kitsch! chouette...
Gros bec Anne!!

toupie a dit…

Héhé ! dis donc, tu tiens tes promesses toi :) Bon sans être original, j'ai eu un coup de coeur sur celle de TOCCA

claudine a dit…

Sympas les petits mannequins articulés en bois ! Je ne trouve pas que les produits soient vraiment mis en valeur dans la vitrine. J'ai l'impression qu'une fois devant la vitrine mon regard rentrerait plus à l'intérieur de la boutique !

grenadine a dit…

j'ai eu du mal à trouver ton blog (les 3 1ers ne marchaient pas). contente d'y être arrivée!

christophespb a dit…

Bonjour Anne,

J aime egalement les mannequins en bois !

Bonne journee, Christophe

Frieda l'écuyère a dit…

J'aime bien l'aspect un peu apothicaire de la première. La seconde est ma péréférée, pour le contraste des motos avec l'univers de la beauté (et du lustre !). Quant à la troisième, trop dommage ce voile qui enlève de la force à la mise en scène des petits mannequins.

odalisamelie a dit…

Je suis d'accord avec Frieda l'écuyère, quel dommage ce voile ... en effet il brouille la mise en scène magique des petits mannequins de bois ...
*valerie*

Johanna a dit…

Je ne connaissais pas la cosmétique grecque ; ça donne quoi?