Cliquez sur les photos pour mieux les découvrir.
Impossible de parler de sacs sans commencer par le sublime magasin Longchamp de Soho, ouvert en 2006. La vitrine n’est pas isolée du reste de l’espace de vente ; tout se confond pour pouvoir découvrir l’architecture, œuvre de l’Anglais Thomas Heatherwick. Le large escalier en volutes de bois qui permet d’accéder à l’étage, rappelle son voisin en verre de l’Apple Store. Bel exemple de commerce à la verticale ! Dans la vitrine, les sacs sont exposés sur différents plans et hauteurs. Remarquez, d’ailleurs, les ingénieux supports. Mais, 2 mannequins bien couverts viennent s’ajouter à cette composition, peut-être pour donner plus de vie et voir les sacs en «scène».
A retenir ! le concept de magasin qui se confond avec la vitrine, le rajout de mannequins dans une vitrine sacs.
Spécialiste du sac depuis 40 ans, Coach propose des modèles à la fois esthétiques et fonctionnels. Ici, la vitrine est très structurée, linéaire et facile à comprendre : pas de décor, un simple fond de vitrine rouge, 9 tablettes de présentation, mais 8 sacs. Au centre, on remarque, pour casser le rythme, des low boots. Enfin, certains accessoires sont parfois rajoutés, pour ne pas oublier la vente complémentaire !
A retenir ! la construction linéaire simple avec un fond de vitrine de couleur.
Saks Fifth Avenue présente aussi, ce soir, ses sacs dans une ambiance totalement rouge. Ce sont les modèles de Salvatore Ferragamo qui sont à l’honneur. On retrouve la construction déjà utilisée pour le film de la beauté, les tablettes transparentes suspendues, sur lesquelles sont présentés les «must have» de la saison.
A retenir ! la légèreté de la construction, pourtant très percutante
13 commentaires:
J'aime beaucoup la troisième vitrine, les sacs sont présentés comme des bijoux, quand on voit leur prix ils peuvent être comparés à des diamants ! Effectivement ;-)
j'aime bien celle de Coach! simple et linéaire j'aime bien aussi celles du dessous en avance sur Noel certes...
Je me perds un peu ...Tu parles de New-York ou de Londres ?
La deuxième j'aime bien, car j'aime bien les fonds de coulrur mais ça doit être lassant à la fin et pas forcément toujours flatteur pour tous les sacs (choix des couleurs)
Moi aussi je découvre ton blog ! Merci d'être passée sur le mien ! Beaucoup de choses agréables à découvrir... Sans être allée à Monaco pour l'expo, on m'a offert le très beau livre sur la princesse Grace qui m'a enchantée... Je regrette de ne pas avoir su ! Merci et à bientôt
Merci pour ton gentil message sur mon blog qui m' a permis de découvrir le tien...
Perso ma préférée c'est la troisième vitrine... mais dans le fond ce qui me plairait le plus c'est de pouvoir m'offrir un des sacs que tu montres...
Préférence pour la troisième vitrine aussi !
J'aime beaucoup les tablettes transparentes, une impression de légèreté qui privilégie le sac ...
Quant aux vitrines de Noël, nous aussi on commence à s'y intéresser, demain peinture, et à partir de la semaine prochaine, je commence la vitrine animée. C'est un moment que j'adore et en même temps c'est stressant, mais la récompense de voir les enfants ébahis devant est irremplaçable. *valerie*
Moi j'aime bien celle de Coach aussi : simple, claire, élégante.
Coach j'aime beaucoup c'est simple et chic.C'était sur quelle avenue que tu as prise ces magniques photos
La 3ème vitrine est sobre et classe mais préfère sans aucun doute la boutique Longchamps avec son univers enrubanné!!!
Par contre, je trouve la vitrine Coach commune et ennuyeuse...
cecile: oui, effectivement, c'est un peu cher!
tietie007: always in NYC!
toupie: d'accord avec toi, un peu flashy le rouge, mais ici ça marche bien
odalisamelie: j'espere voir des photos de Noel sur ton blog aussi. Bon courage pour les préparatifs
modeandco: c'est Coach à Soho
J'aime beaucoup l'écrin rouge de Saks.
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