Voici 3 hommages vitrines différents rendus au designer, Ralph Lauren. A chaque grand magasin son style ! Bloomingdale’s, plus connu pour son Big Brown Bag, évoque en particulier le célèbre polo. Et oui, c’est en 1972 qu’il a été lancé sous la marque Polo Ralph Lauren, en 24 couleurs. Quoi, de plus simple pour en parler que d’en exposer des centaines…pliés. Sur le côté, une seule silhouette, cavalière, avec le traditionnel polo marine. Notez la vitrophanie reprenant l’évènement en bas de la vitrine «Bloomingdale's celebrates forty years with Ralph Lauren».
A retenir ! la mise en avant des nombreux polos en guise de fond de vitrine,
Une autre ambiance chez Saks pour la mise en scène de ces 40 ans. Ici, on découvre des photos en noir et blanc du créateur dans des cadres géants. 2 mannequins exposent les tenues de soirées indispensables à cette atmosphère chic. Et, la vitrophanie est cette fois en hauteur : «Saks congratulates Ralph Lauren on 40 iconic years». Typo de lettres et accroche bien différentes.
A retenir ! les photos en noir et blanc du maître de cérémonie pour mettre en avant la marque, encore faut-il qu’il soit photogénique.
Photos et cadres, mais dans un autre style pour Bergdorf’s. Le grand magasin rendait hommage au maître la semaine dernière, avec une semaine de décalage par rapport à ces concurrents. Aujourd’hui, il a fait place au Printemps 2008 de Derek Lam, que vous promets pour demain dans une aventure noire. Cette vitrine rend hommage à d’autres créations RL avec mannequins gris et surtout met en avant le livre qui vient de paraître «Ralph Lauren by Ralph Lauren». La vitrophanie au centre est ici toute petite «Ralph Lauren, a forty year fashion retrospective»
A retenir ! la mise en avant d’un livre, déjà vu chez Bergdorf’s.
Congratulations to Ralph Lauren !
J’ai une préférence pour la vitrine de Saks, mais peut-être ne montre-t-elle pas le visage
le plus connu du style RL. Et vous,qu'en pensez-vous ?
15 commentaires:
J'aime bien les mannequins gris !
J'ai hâte de voir les vitrines de fin d'année NYC !!! ;-)
Comme toi je préfère celle de Saks. Jamais très fan de RL, mais ses polos font fantasmer ma fille !
Congratulations Ralph for 40 years of achievement!! Tu avais vu le WWD? Il avait une dizaine de pages sur lui! Belles photos.
Odalisamelie: illumination du sapin le 28 novembre et après top départ de Noel!
Frieda: d'accord avec toi, les dérivés Andy Warhol, ça peut devenir " lourd" très vite. Pas la moindre RL dans mon armoire!
Flo: il a le culte de la personnalité ce RL! Oui, j'essaie de penser à acheter le WWD, mais souvent je lis les titres sur Internet.
J'aime également la vitrine de Saks avec les photos. La permière est assez originale aussi avec le mur de Polos... Mon homme rêverait d'avoir ce dernier dans la chambre... Habillé pour une année au moins ;-)
Ce que j'ai tout de suite remarqué, ce sont les mannequins de race noire chez Saks.
Enfin une vitrine où les mannequins ne sont pas de race blanche !
Ce sont trois beaux hommages !
Gracias por tu visita a mi sitio. Me honras con tu opinión.
Saludos de Chile
Je ne connais pas ce cher Ralf. Argh je dois être une inculte qu'est-ce que tu veux! ;-)
Ma préfèrée est la 2e aussi de vitrine!
Gros bec!!
et dire que je suis allée a NYC sans même aller chez Bergdorf’s : la honte ! ;)
J'aime bien la superposition de polo, ça fait un peu pachwork ! ce mélange de couleurs est pas mal.
Et celle de Bergdorf’s me plait bcp aussi avec tous ces cadres...
La vitrine Saks me plait beaucoup mais celle avec les polos qui ressemble à au pachtwork géant me plait aussi mais pas pour les même raisons...
J'aime bien c'est coloré!!! Mêmesijene porte jamais de RL, on peut dire que sa vitrine est sympa quand même....mais bon pas envie d'acheter hein!! :)
ya pas à dire la premiére vitrine j'adore congratulation RL bon faudrait que tu me fasses des petits cours d'english parceque c'est pas top.A part hello and good bye c'est un peu le néant for me.
J'ai une préférence pour la deuxième... J'aime ton idée de blog pour parler de vitrines... Il y a des vitrines tellement extraordinaires!
New-York est une ville stupéfiante que j'ai eu la chance de découvrir et que j'ai adorée...
La première vitrine est sympa et représente finalement l'un des visages les plus connus de RL. J'imagine les heures de pliage et de mise en place...
La seule erreur c'est qu'avec toutes ces couleurs le texte de la vitrine est difficile à lire (est-ce le cas en live?).
J'aime la sobriété de la 2e même si je ne penserais pas directement à RL.
La 3e fait trop éclectique pour moi.
Bonne idée l'accumulation des polos! et la visite à la galerie aussi(belle mise en scène)
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