Bergdorf Goodman a été créé en 1899, juste après Henry Bendel. Comme Barneys, cette semaine, il rend hommage à la Mode. Défilés obligent ! Mais, c’est l’American Fashion qui est à l’honneur ici. Quelques vitrines présentent le nouveau livre
« New York, Look Book ». Le travail du volume est absolument incroyable avec la reprise de photos du livre en posters. Les mannequins, peu nombreux, viennent renforcer la diversité de ces looks new-yorkais.
A retenir ! les différentes tailles de PLV placées sur quatre plans, le mélange des angles de vue de photos, l’harmonie noir et blanc/couleurs
D’autres vitrines mettent en avant le livre « American Fashion », qui vient juste de paraître. Le principe reste le même, mais les photos du livre sont reprises en fond de tapisserie en couleurs et des posters noirs et blancs viennent compléter cette ambiance totalement fashion. C’est une excellente façon de revivre les grands moments de la mode américaine et de rentrer trouver ce qu’il manque dans votre armoire. Le livre, lui, reste discret, posé au sol à gauche. Pour le découvrir en France, vous devrez attendre mi-octobre.
A retenir ! l’imprimé tapisserie en habillage de vitrine, conçu avec des photos de livre. A reprendre par exemple avec un catalogue de présentation produits.
En face, le magasin dédié aux hommes, présente en avant première la collection printemps 2008 de Michael Bastian. Ce nouveau designer, qui a créé sa première collection en 2006, n’est autre que l’ancien directeur du magasin Homme. Le printemps 2008 en vitrine à l’automne 2007, c’est bluffant ! Même si de nombreux mannequins font vivre les produits, on retrouve les prises de vue du défilé en fond de vitrine, avec un effet tapisserie moins présent que dans les vitrines Femme.
A retenir ! la présentation en avant première d’une collection, véritable teasing 6 mois avant. A reprendre aussi en cosmétique pour le lancement d’un parfum ou d’une ligne de maquillage par exemple .Quel impact !
Retrouvez ce blog lundi pour un nouveau thème !
1 commentaire:
Me encanta este blog, estoy enganchada, quiero mas...
Esther
Enregistrer un commentaire