5 nov. 2007

Skiez avec Andy Warhol

Non, il n’y a pas de montagnes ou de stations de ski à NYC !
Non, aucune oeuvre d’Andy Warhol n’était en vitrine hier soir !
Oui, Burton rend hommage au maître avec ses vêtements de ski.

Attention, ce Burton de Soho n’a rien à voir avec notre chaîne française ; il est le spécialiste du snowboarding. Et penser à allier cette activité avec l’artiste Andy Warhol, c’est absolument fabuleux. De nombreux passants et surtout beaucoup de touristes hier soir dans Soho, sont restés bouche bée devant un tel spectacle. Regardez bien tous les détails : photos en noir et blanc, poste radio, meuble pour dossiers et mannequin couleur argent, couteaux colorés et parka indispensable pour ce froid glacial. Retenez bien le mannequin, jambes nues et perruque car vous allez retrouver le même style…





juste à côté. Madame, jambes nues aussi, perruque, parka et bonnet colorés, a perdu son pantalon ! Bien entendu, elle n’a pas oublié les « boots» pour cette aventure et elles sont signées Burton. En fond de vitrine, on distingue 4 posters dans le style Andy Warhol. Et, surtout ne manquez pas les jambes argentées suspendues grâce à une corde au plafond ! Délirant, drôle, hallucinant !









Troisième et dernière vitrine «Andy Warhol by Burton» où le mannequin a cette fois enfilé un pantalon mais pas de haut ! Télé, boîtes à chaussures et photos en noir et blanc dans des cercles de couleurs : on reste dans une ambiance semblable mais on ne s’ennuie pas. Chacune de ces vitrines a su mettre en avant cet évènement chez Burton en créant un nouvel effet de surprise. Bravo !
A retenir ! le choix d’un artiste connu avec l’interprétation de son œuvre à travers les produits de la marque, et comme souvent l’humour en vitrine…toujours gagnant.


Et, oui, je suis fan d’Andy Warhol !

15 commentaires:

Delphune a dit…

Je n'ai encore jamais testé les sports d'hiver à moitié nue, mais pourquoi pas... En attendant, la collection Burton à NYC est incomparablement plus fun que ce qu'on nous propose en France!

Cécile a dit…

Sympa le clin d'oeil à Andy Warhol, bon, j'aurai préféré des originaux mais je comprend que les assurances n'aient été ok !

claudine a dit…

Autant dans certaines vitrines les mannequins ne me plaisent pas trop, autant cette fois-ci,je trouve qu'ils sont à leur place. Pour Andy et pour l'hiver glacial, c'est super !

MesDouDouX a dit…

C'est sympa comme tout ces vitrines sur le thème d'Andy Warhol!
C'est un des seuls designers que j'ai étudié lol

Nancy a dit…

Hello Anne!
un moment j'ai presque cru qeu tu étais venus en Suisse prendre les photos de vitrine (à cause du ski, des montagnes....) ;-)
En tout cas, bon courage pour commencer cette nouvelle semaien!!
j'ai hate que tu nous présente toutes ces vitrines de Nouwell! j'adore!!

Alé, grooooos bec!!

toupie a dit…

C'est vraiment très sympa !et c'est vrai qu'on n'est pas prête de voir ça dans les vitrines française... dommage !

misschanel a dit…

Faire une vitrine de sports d'hiver à NY c'est assez gonflé mais y inclure Andy Warhol c'est une riche idée...

Tietie007 a dit…

Sympa le Pop Art, mais je préfère, quand même, l'art de la Renaissance !

zabou a dit…

Après le vélo cul nu, voilà le ski sans pantalon!!! C'est tellement plus chic, le sprt sans culottes!

Dyns a dit…

Moi aussi j'suis fan ma anne chérie! Mais bon c'est dangereux de skier avec ces tenues là quand même...

francine a dit…

I LOVE IT !!!

Anais a dit…

sympa le blog, j'aime beaucoup, ça fait rêver. à part ça, je t'ordonne de respecter les dix commandements dès ce jour :)

Frieda l'écuyère a dit…

Ces vitrines sont une belle interprétation. Mais je fais ma snob et je m'agace ces derniers temps de voir des trucs cheap inspirés des portraits de Warhol un peu partout au point que ça risque d'en devenir tarte à la crème, ce qui serait bien dommage.

Cécy a dit…

Ca change des vitrines classiques c'est sur. Maintenant il faudrait qu'ils utilisent un peu plus les artistes naissant au lieu d'essayer de vendre sur des grands noms.

penglobe US a dit…

quelle bonne idée, ce blog+++