23 oct. 2007

Monaco ?


Non, nous ne partons pas à Monaco mais chez Club Monaco ! Créée en 1985, cette marque possède désormais 65 magasins aux Etats-Unis. Et, depuis 1999, la chaîne appartient à... Polo Ralph Lauren, qui lui a permis, cependant, de conserver sa propre identité. Le concept est surprenant car tous les vêtements sont, été comme hiver, noirs ou blancs, avec tout de même un peu de gris parfois. On retrouve ces couleurs en vitrine et sur l’enseigne.
A retenir !
le choix d’un concept global basé sur 2 couleurs : magasin, logo, vêtements, vitrines, packaging.







Côté femme, c’est poster géant et 4 silhouettes, 3 en groupe et une, isolée au premier plan. Une vitrophanie reprend en bas le logo de la marque en rappelant l’année de création, 1985. La construction et les silhouettes sont simples, mais le bicolore noir et blanc contraste avec les couleurs des rues et des autres vitrines. Notez aussi le look: longs gants noirs et bracelets strass.
A retenir ! la construction simple et le poster fond de vitrine avec une seule silhouette représentant la cible.








Côté homme, c’est la même construction ! On retrouve également la vitrophanie mais un peu plus en hauteur. Remarquez les tenues des hommes: pantalons retroussés et noeud papillon. Est-ce un nouveau style ou tout simplement le style Club Monaco ?
Pour l’instant, je n’en vois pas dans les rues !!! A surveiller…

A retenir !
la marque qui se démarque des autres par ses couleurs

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien la simplicité de ces vitrines, c'est classe, l'oeil n'est pas pollué par un décorum trop chargé. Et puis le concept de proposer toujours les même couleurs, c'est peu être monotone à la longue, mais quelque part ce sont les couleurs les plus présentes dans nos gardes robes ? !

Anonyme a dit…

On a Club Monaco a HK depuis 1 ou 2 ans... j'aime bien l'esprit de leurs boutiques... on y trouve de bons basiques haut de gamme (un peu chers parfois): des chemises a plastron, des pantalons tres bien coupes... a egayer avec des accessoires car c'est vrai que le duo noir/blanc peut etre un peu ennuyeux a la longue.
J'ai quand meme remarque du neige, bleu canard, et differentes nuances de gris en boutique dernierement...

Anonyme a dit…

beige... pas neige!!!
sorry...

Anonyme a dit…

Est-ce que le gros tampon Club Monaco est bien situé sur la vitre ? Je trouve qu'il cache les mannequins.

Anonyme a dit…

Moi je préfère les vitrines plus colorées, avec plus de recherche. Là j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas pris la tête genre le N&B c'est bien aussi, c'est "passe partout", sans aucun risque

Anne Corrons a dit…

Pour Missp: je te jure, ici uniquement du noir et du blanc, mais le bleu canard viendra peut être...
neige, beige, bof, ça va!!!!!
Pour Claudine: oui, la vitrophanie est bien sur le vitre, mais elle ne cache pas trop les mannequins, quand on s'approche pour regarder, ça va. Ceci dit, était elle nécessaire? Why not!
Pour Toupie:non, ils ne se prennet pas la tête puisque le noir et blanc sont des intemporels,mais ça marche, alors, à chacun sa recette!

Anonyme a dit…

c'est sympa de voyager à NY sous la couette!