22 oct. 2007

Branches et morceaux de bois ?


Voici un décor surprenant : morceaux de bois suspendus par des chaînes et plaques de gazon !!!! Que veut-on nous transmettre ici ? Peut-être que le but de Saks est juste de nous attirer quelques instants devant ses nouvelles réalisations. Heureusement, les mannequins sont là pour nous montrer de magnifiques sacs et des tenues aux couleurs d’automne!
A retenir !
l’utilisation surprenante de certains matériaux comme le bois









Bois aussi chez Sabon, mais, là il s’agit de branches. Sabon, spécialiste des produits de bain et pour le corps, a été créé en 1997 en Israël et a ouvert son premier magasin à Greenwich Village en 2003. Aujourd’hui, la chaîne compte 50 points de vente et de nombreuses fidèles. La vitrine est extrêmement riche en détails : flacons divers, boîtes en bois et en carton, bougies, parfums d’ambiance et magnifique banc blanc. Et, tout se complète, rien ne nous donne une impression de fouillis ! Remarquez aussi l’intérieur de la boutique construit comme une sorte de pharmacie vintage.
A retenir !
la déclinaison du concept de magasin en vitrine et packaging






Terminons par une pause Spa au flagship Beauté d’Amore Pacific à Soho. C’est le seul espace de la marque asiatique sur le territoire. Admirez le plafond décoré de branches de bois et les tables de présentation produits en forme de pierres. Au fond, des tables en verre coloré vous accueillent pour un diagnostic beauté. Ici, la vitrine transparente montre l’ambiance zen de ces produits et traitements asiatiques.
A retenir !
le travail particulier du mur et du plafond et le concept intérieur de magasin/vitrine

7 commentaires:

Cécile a dit…

L'utilisation du bois dans les vitrines est intéressante (à mon humble avis, je n'ai pas l'oeil d'une pro), ça a un côté chaleureux et apaisant qui inspire confiance. Magnifique le toit de branches!

modeandco a dit…

tiens tiens tu as un blog vraiment genial je suis triste de ne pas l'avoir connu bien avant.Des vitrines trés originales que tu nous propose merci.

toupie a dit…

Ahhh la boutique Sabon je la reconnais, j'y suis passée en septembre ;) pendant mes quelques jours dans la grande pomme. Par contre le spa ... il est vraiment cosy à fond, ça donne envie d'y aller !

Nancy a dit…

Coucou ma chère!!
je suis nul en déco, mais je trouve super original le bois!!! c'est chouette tt ça!!
j'aime tt ce qui est original!!
groooooos bec!!

Faustine a dit…

J'adore le bois, et je trouve ça formidable l'utilisation qu'on en fait pour habiller les vitrines de NY.

Tietie007 a dit…

Vitrine conceptuelle !

MissNardj a dit…

Super sympa !! Moi qui ne suis pas trop branchée Nature et forêts... On aimerait bien que tes photos soient plus grandes...