Saks Fifth Avenue et la Principauté de Monaco rendent hommage à la Princesse Grace de Monaco. 6 créateurs se sont prêtés au jeu en créant 6 robes qui seront vendues aux enchères.
Voici la première vitrine qui met en scène la robe rouge de Ralph Rucci. Elle est construite sur plusieurs plans avec divers éléments. Au fond, on trouve un mur uni bleu et un cadre bleu avec une photo de Grace Kelly en noir et blanc. Au deuxième plan, une toile de la Princesse, celle qui a servi d’inspiration au créateur. Et devant, le mannequin sobre, blanc, sans expression, mais avec une somptueuse robe du soir, rouge. Enfin, une vitrophanie reprend le palais de la Principauté, afin de se situer dans l’espace ! Bien sûr un texte explique les raisons de ces mises en avant. Un peu chargé tout ça !
Même construction pour la deuxième vitrine, mais cette fois on y admire une photo en noir et blanc de la Princesse et des vitrophanies bateaux pour nous rappeler l’ambiance de la ville. La robe, sublime, est signée Carolina Herrera. Dans ce cas, les vitrophanies sont peut-être trop présentes et superflues.
Ici, apparaît le Prince Rainier, mais juste dans la photo du cadre du fond. Le mannequin est maintenant au deuxième plan et une photo du film «High Society» vient se rajouter à la construction, devant. Cette scène avec Frank Sinatra semble avoir parfaitement inspiré Oscar de la Renta.
A retenir ! un décor et une construction semblables pour la mise en avant d’un évènement, le choix du thème hommage à une grande dame élégante. Tout cela fait que nous nous rappellerons avoir passé du temps devant chez Saks, donc nous rentrerons bien !
15 commentaires:
Coucou Anne!!
encore une fois de belle vitrine!!
j'ai été à monaco il y a peu (j'ai pas trop aimé mais ça c'est autre chose..) et j'ai pensé à Grace Kelly!
C'est pas trop de mon époque, mais quand je vois des photos, etc.. j'aiiiiiiiiime!! alors c'est chouette les vitrines que tu nous montres!!
Alors tout bon week-end et bonne continuation!!
groooooos bec!
Bonjour,
J'ai trouvé un message sur mon blog, une inconnue y est venue, par quel hasard ? Alors je viens voir, et je suis ravie de ce que je trouve ! Ecris-tu de France ou es-tu encore à New-York ? Tu as beaucoup travaillé pour en arriver là, et je te félicité de ton talent !
Amitié.
Bel hommage. Je me rends compte que jusqu'à NY le mythe Grace Kelly est très présent. Le deuxième vitrine effectivement me paraît trop chargée et j'aime bien la troisième avec la photo de Rainier en clin d'oeil.
j adore les expo de ce genre, surtout le style de grace kelly!
Le charme discret de Grâce ...
Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop le fond bleu des vitrines...
C'est sympa de faire un hommage à Grace Kelly :-)
Les robes de la deuxième et troisième vitrine.... un rêve ! Qui ne se souvient pas de Grace Kelly ? !
C'est super sympa comme idée, et le concept est bon. La deuxième robe est divine !
ah c bien de faire ça , bon elle était américaine mais devenue icône internationale
Monaco lui a rendu hommage cet été
Waoo la troisiéme robe et sublime.Alors anne le retroussage de jean à New York ca marche fort.
I love the pictures on your blog, but can't read a thing!!!
Although I can only imagine how fabulous your entries are!!! :)
Quel bon blog!!!
Allez je t'ajoute à mon netvibes (et 1 de plus) car ton sujet est vraiment intéressant.
Moi non plus je ne suis pas fan du fond bleu. Les robes et les photos avec une mise en scène plus sobre auraient gagné en lisibilité, non ?
Wouah, MAGNIFIQUES ces robes de princesse... Superbe! Et merci pour ces jolies photos!
Comme j'aurais aimé être là... Quand on affiche comme icône Grace Kelly, je crois que c'est plutôt normal.
Abientôt :)
Enregistrer un commentaire