3 oct. 2007

Chanel toujours…


Impossible de parler des défilés parisiens sans évoquer le nom de Chanel. C’est aussi l’occasion aujourd’hui de rendre hommage au directeur artistique, Jacques Helleu, décédé la semaine dernière. Admirons d’abord la façade de la 57ème rue…Impressionnante, non ? Outre les 2 vitrines du bas, des mannequins mettent en valeur les célèbres tailleurs au 2eme étage. De quoi avoir un torticolis !









Zoom sur la vitrine de gauche avec un décor nuageux illuminé par le brillant des tenues. À droite, un mannequin assis sur un nuage de tulle. Quelle drôle d' idée, mais quelle légèreté !
À retenir !
les nombreux accessoires des mannequins permettant de mettre en valeur les autres
« touches » de la marque et le tulle pour son côté léger et féminin.









Rentrons maintenant, mais à Madison Avenue dans le magasin dédié aux accessoires. Tout rappelle l’ambiance de Coco Chanel : les fauteuils, le noir, les célèbres sacs… Remarquez les chaussures des mannequins. Est ce une nouvelle tendance ?
À retenir !
l’ambiance du magasin reflétant totalement la marque. À comparer avec la visite de l’appartement de la rue Cambon, sur Internet…

À demain pour de nouvelles vitrines !

3 commentaires:

Fabrice a dit…

Salut,
toujours et toujours aussi génial ton blog, je commence même à m'intéresser à la conception des vitrines grâce à ton oeil d'experte!!!

annabelle a dit…

j'aime beaucoup ton concept de blog. j'ai des amis qui recherchent des points de ventes luxes à NY pense tu que tu pourraient les aiguiller? ce sera peut être l'occasion de te récupérer une robe au passage...!

annabelle a dit…

ps: je précise, des points de ventes luxes très ciblés, parceque sinon c'est facile à trouver! see u