4 oct. 2007

Et les Américains ???

Revenons aujourd’hui vers les stylistes américains ! Voici la façade du flagship de Donna Karan sur Madison Avenue bien entendu. C’est en 1999, que la créatrice new-yorkaise ouvre ce premier magasin. Remarquez la hauteur et la transparence qui font de cet espace un véritable lieu culte pour les fans de DKNY. « Day into Night » et « Night into day » nous rappellent d’ailleurs que vous pouvez porter vos vêtements DKNY le jour et la nuit, un concept basé sur ses célèbres « 7 vêtements faciles à porter ».





Les vitrines s’étendent à perte de vue de part et d’autre de l’entrée. Appréciez les énormes vitrophanies reprenant le logo DKNY, qui laissent entrevoir des silhouettes simples et bicolores, noir, rose. Quant aux mannequins, ils sont rehaussés grâce à des plots transparents lumineux qui apportent plus de couleur à cet ensemble.
A retenir !
la vitrophanie logo géante en décor extérieur. Grandiose, impactante et facile à lire !






Changeons de quartier…et voici ce que l’on découvre chez Ralph Lauren Soho. Enfilons notre plus belle robe longue noire et faisons un peu d’escrime. Non, non, ici pas le moindre ballon de rugby, on préfère le masque et l’épée or. Profitez- en au passage pour admirer la structure intérieure du magasin, mélange de bois et d’acier. Hallucinant !
A retenir !
le décalage entre le thème de la vitrine et le choix des tenues. A quand les compétitions en robe noire ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel décalage ma fille ! les boutiques bordelaises sympas me paraissent ridicules maintenant ...

Faut vraiment que j'y aille sur ta planète.

Anonyme a dit…

Merci de m'avoir permis de découvrir ton blog. Super idée ces vitrines ! Je connaissais Windows on New York, de Fashion planet mais ton blog se renouvelle bien davantage. A très bientôt !

Anonyme a dit…

J'adore Ralph Lauren!
Je trouve que ton blog est super original, et j'y reviendrais avec un grand plaisir!
Merci de tes découvertes et de tes commentaires sur chaque vitrine, je trouve cela hyper interressant!

Anonyme a dit…

Je vais regarder les vitrines désormais d'un autre oeil. Je viendrai régulièrement ici pour apprendre à les décripter.