26 sept. 2007

Rugby World Cup



A l’heure où les Etats-Unis sont prêts pour jouer leur prochain match, parlons donc Rugby! Voici la dernière chaîne créée en 2004 par Ralph Lauren. 9 magasins hissent leurs couleurs marine et jaune aux Etats-Unis. La marque s’adresse à une clientèle plus jeune et propose non seulement des polos de rugby mais également des vêtements sportswear pour hommes et femmes. Ici, les vitrines principales mettent en avant le jeu…mais de société : le Monopoly, dans sa version originale, Atlantic City.







Une autre vitrine reprend le thème jeu, avec des cartes cette fois-ci. 2 éléments viennent renforcer ce décor : un fond de vitrine « Suit » repris dans les mêmes coloris et 2 vitrophanies « cartes » en haut et en bas. Les incroyables pyramides de cartes donnent du volume à la vitrine sans cacher les silhouettes.
A retenir !
l’utilisation de jeux comme décor vitrine.






Voici enfin la vitrine qui rappelle la coupe du monde. Mais, non, en fait elle est surtout là pour rappeler la signification de la marque et le lancement du site Internet. Le fond de vitrine reprend en minuscule le message vertical.
A retenir !
la transmission du message vitrine par des carrés de papier à la verticale. Ils rappellent le jeu et sont faciles à lire. A essayer !

Bon match !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant ton focus sur les vitrines. d'autant que je reviens de NYC (enfin j'y vais régulièrment en ce moment) et j'ai un fait un gros focus sur un parcours NYC et sur les vitrines et mags. regardes catagories funky town... A bientôt!

Guillaume a dit…

Cool, ils sont fort chez RL.
Bravo pour tes vitrines, c'est vraiment un truc de fou à nyc pour ça. Tu es au bon endroit.
Vive le merch!
ps: je bosse chez Paul Smith