Retour de vacances ou départ ? Voici des vitrines qui donnent envie de faire le tour du monde à nouveau. Ann Taylor LOFT a choisi le thème du voyage pour ses premières vitrines d’automne. La chaîne créée en 1996 compte aujourd’hui environ 450 magasins et propose des lignes plus mode, à un prix moins élevé qu’Ann Taylor. Ici, toutes les vitrines sont basées sur une trilogie : 3 valises, 3 paires de chaussures, 3 séries verticales d’horloges, mais 4 mannequins.
Une vitrine est entièrement dédiée aux accessoires, mais reprend la même construction : 3 étoles rouges, 3 sacs, 3 chaises, mais 2 séries de valises avec globes terrestres. Tout y est, il ne reste plus qu’à choisir sa destination…Ann Taylor LOFT bien sûr !
A retenir ! la construction vitrine en trilogie, souvent oubliée de nos jours. Retour donc aux principes de base des vitrines. A décliner en cosmétiques par exemple.
J.Crew met aussi en scène le thème du voyage avec des valises en décor vitrine. Cette marque, qui pourrait être un mélange de Banana Republic et de Ralph Lauren propose un style classique pour hommes, femmes et enfants. Ici, la pose des vêtements et le choix des accessoires, comme le journal par exemple, donnent une véritable vie aux mannequins. Quant aux valises vintage, on voudrait bien partir avec !
A retenir ! le thème du voyage en septembre pour donner envie d’acheter en partant ou en rentrant !
A demain pour un nouveau voyage !
2 commentaires:
Hello !!
Un p'ti commentaire pour te dire mon admiration quant à ton parcours. J'aurais aimé avoir le même. Mais me suis arrétée à graphiste à Genève et 2 enfants !
Le merchandising m'intérresse vraiment mais par où attaquer une formation supplémentaire quant on habite Annecy (74) et que la vie de famille vous "mange" tout votre temps libre ???
:-) A bientôt from Geneva ??!
Hmm... I want one of these wired Charles Eames replica chairs...
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