15 mai 2009

Les coulisses des vitrines du Printemps

Bonjour Le Printemps!
Partons dans les coulisses vitrines de ce grand magasin avec David Molière, responsable vitrines au Printemps Haussmann...
David a étudié les arts appliqués et le design; il travaille au Printemps depuis 11 ans et dirige désormais une équipe de 7 personnes.
1- Pourquoi avez-vous choisi le Printemps?

Je voulais intégrer un grand magasin car c'était pour moi un bon compromis entre la mode et la liberté d'expression. J'avais le choix entre 5 grands magasins à Paris!
Ce sont l'expression et l'image du printemps qui m'ont séduit.
2- Comment définiriez vous le Printemps en quelques mots clés?

Prescripteur de mode, avec une grande ouverture sur le monde contemporain, au coeur de la mode, French touch et luxe.
le Printemps a une démarche globale dans toute la France: refonte des magasins, ton des vitrines, communication.
3- Comment mettre en scène ces valeurs en vitrines?
Avec beaucoup de liberté d'expression! Les vitrines sont à la fois un outil de séduction et un vecteur d'image. Au Printemps, la campagne de pub, les vitrines et l'intérieur du magasin racontent la même histoire. Nous changeons environ tous les mois pour avoir des discours différents et montrer que le Printemps bouge. Nous sommes ouvert à tout ce qu'il se passe dans le monde de la mode, de l'art et du design.Et, il n' y a pas d'interdit!
4- Quel est ce qu'une vitrine avec l'ADN Printemps?
Un concept fort, lisible, cohérent avec un grand impact visuel. Les 11 vitrines du boulevard Haussmann racontent la même histoire. Pour les vitrines hommes, cette histoire est déclinée.Nous réinterprétons au maximum et créons des visions différentes. Pour Noel, par exemple, nous avons créé des personnages, uns histoire et un rêve uniques sans contrainte commerciale.
5- Country Romance, racontez-nous...
C'est une tendance de mode, la campagne chic et glamour. Et l'invité spécial est Marc Jacobs. C'est aussi une véritable invasion de lapins colorés géants! Ils ont été créés par le Cracking Art Group et seront ensuire détruits et recyclés pour d'autres réalisations. Des lapins pour créer un évènement fort autour d'une histoire! Nous avons aussi repris certains imprimés des créations de Marc Jacobs. A l'intérieur, on retrouve d'autres mises en scène également avec des lapins et des silhouettes du designer.
6- Fan de quelles vitrines?
Lanvin à Paris, Liberty à Londres, Barneys à New York! 
7- A venir au Printemps?
Cet été, les palaces parisiens au Printemps avec des shootings spéciaux. Et, Noel avec un nouveau design mais chut!
Merci David pour cet interview en direct des coulisses des vitrines du Printemps!


Bon week-end!

5 commentaires:

Parisbreakfasts a dit…

I will need the week-end to figure out what you said here..
I bumped into The big pink bunny on Bd Haussmann = WOW!
Sensational!!!

Chris d'Ego a dit…

Le Printemps, j'adore. Les vitrines sont toujours aussi belles et pour moi, le luxe y est mieux représenté que chez son voisin. Il suffit de regarder la place donnée à la joaillerie...au Printemps du Luxe au 1er étage, on peut admirer, essayer, discuter dans le calme.

Anonyme a dit…

Etonnant ces énormes lapins ! J'y suis passée mais je n'ai pas immédiatement fait le lien avec Marc Jacobs ! Les vitrines du Printemps ont tjs un design très moderne que j'aime beaucoup. Sunny

Dolce a dit…

Super cette interviews !
Les lapins sont vraiment immenses en effet... Ca fait presque peur...

M1 a dit…

Country romance, joli concept ! et une interview comme on aime, découvrir de véritables artistes !