28 mai 2009

Géraldine Gonzalez nous parle de vitrines

Bienvenue Géraldine Gonzalez!
Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Arts Appliqués Duperré, la créatrice Géraldine Gonzalez a commencé sa carrière en créant des chaussures avant de se consacrer à la sculpture. J'ai eu le plaisir de parler vitrines avec elle autour d'un café non loin de son atelier dans le 11ième.
1- Qu'est ce qu'une vitrine pour vous?
La vitrine est un véritable cadeau, une main tendue aux gens dans la rue.Ils ne sont pas obligés de rentrer, ils découvrent un univers inattendu juste en marchant, une sorte de théâtre.La vitrine est aussi liée à l'imaginaire.
2- Pourquoi créer des vitrines?
Certaines marques ou magasins ont été attirés par mon travail, mes créations. J'ai donc commencé à collaborer avec ces marques il y a quatre ans. Mais, je garde  mon propre style!Je continue à travailler dans le rêve et la poésie tout en conservant l'esprit de la marque.
3- Quelles sont vos vitrines préférées?
J'aime beaucoup les vitrines de Noel car c'est une période où l'on fait plus d'efforts. Quant aux magasins et aux marques, j'aime bien les vitrines de Van Cleef & Arpel pour leur sobriété, leur légèreté et leur poésie.Bien entendu, j'adore les vitrines du Printemps pour lequel j'ai travaillé . Et, à New York, je suis fan des vitrines de Bergdorf et d'Anthropologie.
4- Racontez-nous cette collaboration avec le Printemps pour Noel dernier...
Le bruit mot qui me vient à l'espris est: confiance. Les équipes du Printemps et en particulier David Molière m'ont laissé beaucoup de liberté. J'avais déjà travaillé avec eux au printemps dernier pour les vitrines hommes avec les énormes fleurs en papier en têtes de mannequins. Pour Noel, j'ai créé un élément dans chacune des quatre vitrines animées: les cristaux lumineux, les méduses aquatiques, la fleur centrale avec la poupée Coco et la planète dans la vitrine espace.
5- Pour quelles marques souhaiteriez-vous créer des vitrines?
J'aimerais créer pour Chanel à la fois des éléments vitrines et des décors pour les défilés. J'admire beaucoup Karl Lagerfield et sa personnalité extraordinaire. J'aime aussi travailler pour les chaussures qui sont comme des sculptures pour moi. Alors, pourquoi ne pas travailler pour Roger Vivier!
6- Quelles sont vos créations préférées?
J'ai beaucoup apprécié faire els énormes fleurs pour les vitrines du Printemps de l'Homme à cause du contraste entre les fleurs et les têtes. Un homme à la tête de chou, surréaliste! J'ai aussi beaucoup aimé travaillé pour Guerlain. Le projet de la Petite Robe Noire, en février 2009, était un projet global, une  création complète des vitrines. 
7- Quels sont vos projets pour les mois à venir?
J'ai un projet avec Hermès pour un décor de soirée. En septembre, j'expose  salon Maison & Objets que je fais chaque année. C'est l'occasion pour de nombreuses personnes de découvrir mes créations. Et puis, bien entendu, j'ai déjà quelques projets de Noel en cours!
Merci Géraldine d'être passée par le blog MesvitrinesNYC pour nous parler vitrines.



3 commentaires:

Parisbreakfasts a dit…

Gorgeous divine vitrines!
But who...where?
I'm lost..

Dolce a dit…

Elles sont belles ces vitrines, elles sont aeriennes et delicates.

M1 a dit…

Belle interview, comme toujours ! J'adore sa définition de la vitrine ! Oui c'est un cadeau, oui c'est du théâtre! c'est un art, une histoire qu'on raconte au gens !
La première vitrine est féerique !