17 nov. 2008

Bonjour Bonpoint

Dorothée Rubinski est responsable achats/vitrines chez Bonpoint et j'ai eu le plaisir de la rencontrer la semaine dernière ...Dorothée Rubinski is purchasing manager in charge of the windows and the merchandising at Bonpoint. You will find our interview in English after the pictures.
1- Quel est votre rôle chez Bonpoint?
Je suis responsable des achats, des vitrines et du merchandising. J'ai rejoint Bonpoint il y a 4 ans. Il y avait alors 30 boutiques et nous sommes passés aujourd'hui à 80. Nous avons des boutiques généralistes mais aussi des spécifiques pour les cadeaux et les garçons par exemple. Quant aux vitrines, c'est une équipe de trois créatrices qui est en charge de leur création. Cinq étalagistes tournent aussi sur la France pour les mises en place. 
2- Comment définiriez-vous Bonpoint en quelques mots?
Bonpoint c'est la tradition et la modernité à la fois, un regard moderne sur la mode enfantine.Nous essayons aussi de traduire en vitrine ce côté raffiné avec humour.Nos mises en scènes sont également poétiques. C'est le luxe qui ne se prend pas au sérieux!
3- Qu'est ce qui vous inspire pour les vitrines?
Nous choisissons tout d'abord les produits à mettre en vitrine pour chaque saison. Et ils sont notre source d'inspiration tant pour les couleurs, les matières et le style. Ensuite, le décor joue beaucoup.
4- Quelle est votre saison préférée pour les vitrines?
L'hiver! J'aime en particulier les trois actualités fortes de Bonpoint lors de cette saison, le ski, le déguisement et la vitrine "habillé".
5- Que pensez-vous des vitrines actuellement?
On trouve des scénographies intéressantes et plus de décors dans les vitrines actuelles. J'apprécie le nouvel air des vitrines  Repetto et les scénarisations de Martin Margiela.Mais, il n'y a pas trop de vitrines qui vont jusqu'au bout des choses. Je crois qu'il faut épater en vitrine!
6- Noel chez Bonpoint c'est bientôt?
Notre flagship rue de Tournon vient d'être décoré spécialement pour Noel. Chaque pièce a son propre décor sans fil conducteur. Noel, c'est par exemple un chevalier sur son vélo qui vole vers une princesse sur sa lune...A découvrir!
Merci Dorothée pour toutes ces réponses.


Et dès demain, retrouvez la visite détaillée en images du flagship Bonpoint, rue de Tournon.
Plongez dans un rêve féérique...

1- What's your job at Bonpoint and how are you organized?
I'm the purchasing manager in charge of the windows and the merchandising, too. I've been working at Bonpoint for four years. When I arrived, the brand had 30 stores. Now, we have 80. Some of them present the entire collection whereas others are specific stores for gifts or for boys for example. Three creatives imagine the windows all year and we also have five window dressers traveling around the country.
2- How would you describe Bonpoint in a few words?
Bonpoint is  a mix: tradition and modernity. In the windows, we try to show humorously this chic style. Our displays are also poetic.
3- What inspires you for the windows?
First, we choose the clothes we want to display for one season. Their colors, fabrics and style inspire the creatives a lot. Then, they think of a set. 
4- What is your favorite season for windows?
I like Winter because at Bonpoint you have three main displays: the ski, the costumes and  the formal collections.
5- What do you think of the current windows?
Nowadays, we can see more interesting displays and sets. I also like the new windows at Repetto and the Martin Margiela displays. I think that people do not really follow through their ideas when it comes to imagine  displays. We have to surprise people with the windows!
6- What about the Holiday windows at Bonpoint?
We have just decorated our flagship on Rue de Tournon. Each room has its own decoration. At Bonpoint, Christmas  can be a knight on his bicycle flying toward a princess on a moon, for example.To be continued...
Thanks a lot, Dorothée, for this interview.
Come back tomorrow to discover the inside of the flagship!

6 commentaires:

M1 a dit…

Bonpoint pour les vitrines de même nom! c'est très vrai pour la tradition et la modernité, on sent toujours ce côté rétro, très chic, coloré, chaud, qui nous rappelle l'univers de notre enfance!

Anonyme a dit…

Bonjour Anne. Super idée cette interview. Je suis fan de leurs vitrines ;o)

Parisbreakfasts a dit…

What a dreamy shop...
I do love their New York shop too...
MERCI Anne

Anonyme a dit…

Très bonne idée cette interview. Le flagship de la rue de Tournon est un des plus beaux magasins que j'ai pu voir... (et j'en ai vu!)

Anonyme a dit…

super cet interview. Je vais tacher d'aller voir ce magasin pendant les vacances en france.

Anonyme a dit…

Merci Anne pour cet interview très intéressante pour les fans de la déco et des vêtements Bpt!
Laure