26 juin 2008

Rien que de l'eau, de l'eau, de l'eau

C'est l'été et Saks a décidé de passer un message important pour l'eau, Charity: Water. Je ne peux que féliciter le grand magasin pour cette initiative. Certains magasins n'auraient jamais osé.
It's Summer and Saks decided to let you know about water with Charity:Water. I have to congratulate the team for this idea. Other stores wouldn't dare that.


Les photos et les bidons jaunes sont très impactants et on s'arrête.
The pictures and the yellow drums create a great impact to make people stop in front of the windows.



Et de l'eau, on en a bien besoin!
And, we really need a lot of water!




Les vitrines sont aussi là pour faire passer des messages humanitaires et c'est tant mieux. A quand ce genre d'initiative en France? Windows are also here to give a message. When are we going to have this kind of windows in France?

11 commentaires:

Ithaa a dit…

Wouahhhhhhh, wouaaaahhhhhhh, Bravo Saks, tu as osé et on adore!
Très belle initiative, et si tout le monde faisait pareil, le monde serait meilleur...
Je m'arrête devant ces photos, je crois que ce sont les plus belles Anne!
Merci!

Anonyme a dit…

Magnifique !! Qui aura le courage et l'audace de le faire ici ?????? Sunny

M1 a dit…

Je rêve de la même vitrine, version Super Premier 98!

Anonyme a dit…

La preuve qu'un message efficace passe aussi par le souci esthétique.

Anonyme a dit…

C'est vraiment super ! Et c'est un message qui permet de bien marquer les esprits, en touchant un grand nombre.
Je me souviens juste qu'en France, Action contre la Faim avait fait une campagne en vendant des flacons d'eau comme si c'était des parfums avec le message suivant "Bientôt, l'eau sera un produit de luxe". Une campagne efficace selon moi !

Anonyme a dit…

C'est original le choix de ce jaune partout! ça renforce l' idée de sécheresse et de soif!!!

mariga(z) a dit…

C'est très dans la mentalité américaine... qui est, comme nous le savons pleine de paradoxes...
La mise en vitrine est assez réussie car le message dans une société de sur-consommation n'est pas si évident ! Bien que NY finalement, est si peu l'Amérique :)

Anonyme a dit…

Voilà une belle initiative! il est grand temps de prendre conscience de la fragilité de notre monde!

Ana DuCocon a dit…

Belle initiative comme tu dis!

Parisbreakfasts a dit…

Windows that make you stop and think..Especially in Summer when we are so aware of our need for water for cooling..for swimming..for drinking.
BRAVO SAKS
Now will Bergdorfs or any other store do something thought provoking?

Anonyme a dit…

bravo !