18 déc. 2007

Le Noël des couturiers français

Faisons un tour du côté des couturiers français…






Chez Dior sur la 57ième Rue, c’est dans un décor doré que l’on découvre des silhouettes légères. La construction est simple : 2 mannequins, 2 sacs et une paire de chaussures.
Mais c’est très chic.







Juste à côté, dans le même décor, la robe de soirée bleue et or semble indispensable pour Noël.
Les sacs sont bien entendu assortis !
C’est toujours aussi élégant !

A retenir !
le décor doré






Chez Yves Saint Laurent, le décor est noir et rouge pour Monsieur, blanc et or pour Madame.
Smoking et robe de soirée s’imposent dans une ambiance cubique avec quelques boules tout de même !!!

A retenir ! le contraste homme en noir/ femme en beige






Chez Chanel, on fête Noël en créant sa propre compagnie aérienne, Chanel Line.
Uniforme bleu marine, maillot de bain bleu ciel et accessoires indispensables
pour voyager sont à votre disposition.
Surprenant, non ? Ça donne envie de partir en voyage habillée en Chanel !

A retenir ! le décalage des saisons et la création d’une ligne de voyage


Embarquement immédiat !


20 commentaires:

sofsof a dit…

YSL ma vitrine préférée de ce jour... c'est magnifique!

Anonyme a dit…

Dior quel chic et Chanel est fun (et surtout je partirai volontiers au soleil..)

Anonyme a dit…

Je veuuuuuuuuuux une robe Dior et partir au soleil avec des maillots Chanel ! Tu as entendu Papa Noël !!!


http://lesbabilsdececile.hautetfort.com/

Chris d'Ego a dit…

Supa de voir Chanel tenter des vitrines un peu fun. D'habitude, je trouve ça d'un ennuyant, sans parler de leur magasin souvent vieux-jeu. Pourtant en cosmétiques et parfums, je els trouve très fort!

Ithaa a dit…

Chanel me donne envie de partir au soleil, mais comment résister à cette invitation?
j'aime bien la vitrine d'Yves st laurent. Avez vous remarquez la petite pochette?
Pour la robe Dior bleue et dorée, désolée les filles mais ça me rappelle les rideaux de ma belle mère!

Anonyme a dit…

Oui, le décor doré est tellement intemporel! c'est magique. c'est tout de même plus 'chaud' que le cubisme froid d'Ysl!
C'est clair que Chanel Line te donnera envie de voyager, a condition de pas partir en Irak, c'est trop voyant ;)

Anonyme a dit…

Pourtant pas ttoujours fan de Chanel, j'avoue là un gros faible pour leur vitrine qui donne vraiment envie de partir.... Et le jeu des couleurs est parfait

Anonyme a dit…

Bonjour Anne.
Dior est très chic ! Mais tu vois, Saint Laurent, c'est la même déco qu'à Paris (celle que j'avais montrée ...). C'est ma préférée. Chanel, je n'accroche pas du tout.
En tous cas, elles sont bien représentés à New York, nos maisons françaises ...
Très bonne journée.
Catherine

modelshop a dit…

Moi aussi, je suis fasinée par la vitrine Chanel : elle étonne et détonne, j'aime beaucoup les couleurs (je voudrais bien une valise Barbie girl bleue layette, moi aussi), les positions innatendues des mannequins, et les maillots de bains à l'heure où la plupart d'entre nous pensent plutôt "robe de soirée".
La vitrine Dior est un peu clinquante, mais très jolie et surtout, très Noël. Et YSL reste YSL, et c'est tant mieux.

sarah léa a dit…

Ralala ils nous narguent avec leur maillots de bain alors qu'il fait 0°C ici :)

Bises^^

Anonyme a dit…

Suis pas rééllement emballée par Dior et YSL...
En revanche, l'idée de partir en Chanel me tente bien, dès que je vois la vitrine, j'ai déjà l'impression d'être dans l'aéroport ;)
Une "first Class, please", Père Noël ...

Anne Corrons a dit…

Cécile: j'espère qu'elle sera dans tes petits souliers le 25 décembre!
chris d'ego: oui, je suis d'accord, ces vitrine sont enfin surprenantes mais je crois que c'est surtout à cette époque de l'année!
ithaa:oui, moi aussi je partirais bien au soleil mais il parait que même dans le sud de la France, ça gèle!
M1: il y a bien d'autres endroits ensoleillés dans le monde!
fafafafa-fashion: mais toi tu viens juste de rentrer, tu ne vas pas repartir tout de même!!!!!
Catherine: oui, j'ai bien pensé à toi en voyant les vitrines YSL, celles de Paris sont bien plus grandes!
modelshop: Chanel aura toujours le don de nous surprendre au fil des années et c'est tant mieux pour nous!
sarah léa: ah, ce n'est pas ici non plus que l'on va se promener en maillot de bain mais j'en prendrais bien un pour cet été ou pour la Floride!!!
marigaz: euh, moi aussi je voudrais une first class pour rentrer cette semaine NYC/ Paris!

toupie a dit…

Tu métonnes que ca donne envie de partir !! Et t'inquiète, NYC c'était en septembre ... mais si je repars, je t'appelle, ça c'est sur !!!

Sinon la robe bleue : Whouaaa

Unknown a dit…

oui , Chanel , décalé en saison nous donne envie de partir de ce froid glacial( glagla a Paris aussi :)) pour une croisière ensoleillée, vivement cette été !!

Ana DuCocon a dit…

J'aime beaucoup la robe bleue & or de Dior :-D

Anonyme a dit…

Très jolies vitrines et surtout très jolie ROBE BLEUE ! C'est fou, mais ce n'est pas du tout le même esprit qu'à Paris. NY Plus léger et moderne?
http://chicstyle.canalblog.com

Frieda l'écuyère a dit…

Pas très Noël dans l'esprit, mais les vitrines Chanel invitent vraiment au voyage !

Anonyme a dit…

Ca fait pas tres noel je trouve ces decos a la francaise. On se veut toujours trop chics !

Cécy a dit…

Ce que je retiens surtout chez Yves St Laurent c'est que la touche de couleur est minime et elle permet de rehausser le noir et blanc classique.
Ça reste quand même très sobre et minimaliste chez les créateurs français, on est loin des vitrines de folies des compagnies "américaines".

Anonyme a dit…

Je voudrais la robe de soirée bleu pour mon anniversaire. J'adore Saint Laurent.

Je cherche la robe qui va me transformer en princesse le soir de mon anniversaire.

Les vitrine sont très belles. Heureusement que je n'habite pas NY, mon banquier m'aurait fait la tête.