Hommage aux hommes de Barneys. Dans cette première vitrine, ils partent en voyage avec leurs somptueux bagages. Le décor est simple et froid : porte bagages et pile de sac avec étiquettes bien voyantes. Remarquez les mannequins qui sont en papier mâché et n’ont aucun aspect humain. La vitrophanie simple au centre de la vitrine rappelle la marque mise en avant : TSE. Bien connue pour l’utilisation du cashmere dans ses vêtements, TSE propose des produits magnifiques, confortables, idéaux pour les escapades!
A retenir ! le thème du voyage, encore, qui fait rêver et s’évader.
Autre style de voyage pour parler de Brioni, célèbre pour ses costumes. Admirez les détails de ce fabuleux décor. Rien n’a été laissé au hasard : bureau entièrement recouvert de papier journal, vieux téléphones, anciennes machines à écrire, porte documents, porte manteaux, pendule…Et ce n’est pas le fouillis car tout a été minutieusement posé et organisé. On se croirait presque dans un film de James Bond, où la marque italienne expose ses costumes.Par contre, les mannequins ne ressemblent en rien à Pierce Brosnan !
A retenir ! la mise en scène dans les moindres détails pour y croire. On a envie d’acheter un seul costume pour savoir si on se retrouve aussi dans un rêve 007.
Et enfin, Balenciaga, le couturier espagnol que l’on ne présente plus. Non, ici, pas la moindre robe de soirée pour femme, comme celles qu’aimait la Princesse Grace de Monaco, mais des vêtements pour hommes. Le décor est simple et basique : murs et sol blancs et lettres lumineuses de la marque au sol. Et, on ne cache pas les câbles ! L’humour est au rendez-vous avec les accessoires tels que les chapeaux associés à un costume ou un blouson en cuir, etle mannequin de dos, assis sur deux lettres. Et, oui Balenciaga c’est aussi pour les jeunes branchés !
A retenir ! les lettres lumineuses au sol pour identifier la marque
A lundi!
2 nov. 2007
Les hommes Barneys.
Labels:
NY-Grandsmagasins
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
Perfecto fauve et caban Balenciaga, je les prendrais bien pour moi ! Et le capharnaüm de la 2e vitrine me réjouit !
Coucou Anne!!
wouha le voyage!! en plus avec toute cette virilité! o-ho! ;-)
en tout cas, c'est chouette!!
hé james bond!! tu sais que mon surnom est 007??! hihi!! je l'aiiiiiiime!! d'ailleurs j'attends le prochain avec impatience!! ;-)
Très beau ces vitrines.. évasion.. j'adore!!
en tout cas, je te souhaite un tt bon week-end!!
grooos bec!!
C'est pas possible ! je ne connaissais pas encore ton blog, moi qui reve de NY pour mes 40 ans (en mai...)
Je crois que je ne vais plus te quitter !
J'espere que tu accepteras de me donner quelques conseils et adresses, si on se décide mon mari et moi...
et puis j'adooore la mode ! alors ton blog est vraiment fait for me.
donne envie de reprendre l'avion pour choisir un article dans ces vitrines regarde ton blog tous les jours et suis de plus en plus emmerveillee .
J'adore les vitrines. A quand le post sur le vintage. J'adore chiner pou r découvrir des tenues de couturiers...;
A bientôr.
Frieda: oui, oui, plusieurs articles seraient les bienvenus dans nos armoires, c'est sûr!
Nancy: bon week end à toi aussi 007!
Sandra: Envoie moi un e mail avant de venir et je m'occupe de votre visite! Réserve tes billets d'avion longtemps à l'avance. Un bon cadeau de Noel par exemple.
Josie: allez, vient faire les vitrines avec moi, Paris/NYC, 7 heures d'avion!
Hortense: j'ai vu une vitrine de boutique vintage pas mal, je vais revenir voir de plus près. Ici, il a y une boutique vintage tout les 3 m!
A vous tous: BON WEEK END depuis NYC sous le soleil!
Des vêtements magnifiques mais je ne me fais pas aux têtes des mannequins ! Sur le site ces têtes attirent mon attention. Je pense que devant la vitrine l'effet serait plus léger. Bon week-end !
Ca me donne envie de partir chasser le karibou au canada... Ne me demande pas pourquoi... Très belles photos poulette!
Ca donne bien le lettrage lumineux de Balenciaga, contrairement à ce que l'on pourrait croire, car les néons ca fait cite bar à putes... Toi aussi bon WE!!!
Je trouve la seconde mise en scène particulièrement réussie!
J'aime beaucoup la mise en scène et le bordel ordonné qu'il y règne... un vrai plaisir !
On parle de moi ?
Je trouve ton blog particulièrement original, quelle bonne idée de présenter ces belles vitrines auquelles on ne peut pas forcémment profiter!
Le ELLE vintage du jour est pour toi. Spécial New York !
oh merci Anne
Je me réjouis d'avance. Déjà pour le fait d'admirer de belles choses puis pour mon carnet d'adresse. Qui sait si je débarque un jour à NYC....
Bonne journée
Mon rêve : prendre un billet pour NY et faire une virée chez Barneys!
Enregistrer un commentaire