12 nov. 2007

Quelques vues italiennes

Et l’Italie c’est par exemple Prada que l’on retrouve dans plusieurs quartiers de NYC. Ici, sur Madison Avenue, le manteau vert en fourrure est au premier plan avec sandales et chaussettes montantes. Mais les célèbres sacs ne sont pas oubliés. Au deuxième plan, la silhouette est plus petite et les vêtements lui ont été adaptés, pour se plier à l’effet de perspective. Pas de personnalisation car pas de tête pour ces mannequins ! Ici, c’est la couleur orange qui domine pour un décor sobre et une mise en avant du logo avant tout, en vitrophanie.
A retenir !
la couleur en ce triste automne et l’effet de perspective.






Restons dans le même groupe et allons un peu plus loin pour découvrir une trilogie Miu Miu. A droite 3 silhouettes et un sac, à gauche, 2 sacs. Les tailleurs sont aussi proposés avec des chaussettes montantes ! Le décor se résume à un podium recouvert de moquette blanche qui met bien en avant les silhouettes à tête. Remarquez aussi que la vitrine est à moitié fermée pour permettre de voir l’intérieur du magasin. Passons sur les sacs qui sont toujours sublimes dans n’importe quel contexte.
A retenir !
la trilogie et la vitrine quasi-fermée.






Et j’ai été interpellée par le jaune de chez Etro. Le costume de Monsieur est sobre, classique et noir mais le centimètre est de taille ! Sur l’épaule gauche, le mannequin porte un énorme centimètre jaune. C’est le seul décor mais il permet de s’arrêter face à cet ensemble complètement noir.
A retenir !
un unique élément de décor, voyant et interpellant.







Noël approche, on commence à voir dans les rues les cartons des décors ; ça sent le blanc, l’argent, le doré et…je vais aller dans les coulisses d’un grand magasin newyorkais voir comment on se prépare.
Une surprise vous attend cette semaine sur le blog !

12 commentaires:

CECILE a dit…

J'ai flashé sur la vitrine d'Etro ! Excellentissime ce mètre démesuré, c'est super bien trouvé !

Frieda l'écuyère a dit…

Moi aussi j'adore le mètre ! Et suis pas fan cette saison des créations de la Miu. Et pour Noël, je me doutais que sur ton blog ce serait géant. Vu ce que tu nous annonces, je ne me suis pas trompée !

ha van a dit…

Prada est sans doute la collection la plus vue en presse il faut dire qu'elle était exceptionnelle ! j'avais adoré alors j'aime bien cette vitrine Prada , le seul problème ce sont les prix !

toupie a dit…

Ahhh la vitrine PRADA ! MAGNIFIQUE, j'adore ce principe ! Et pour la surprise c'est génial, j'ai hâte !

Flo a dit…

Tres belles photos. Prada et son effet de perspective ne m'a pas completement convaincu, le coup du mannequin plus petit, au debut je n'etais pas conquise... Bon mais vu que j'adore leur collection, et les sacs... MiuMiu aussi a fait des sacs a tomber de sa chaise, dommage c'est trop cher pour ma bourse!

clo a dit…

de plus en plus génial:-)

Nancy a dit…

Hello Anne!!
J'aime bien la 3e vitrine! c'est original!
Wouha! j'adore Noel et les surprises! Alors je me réjouis! A tout bientot!
bon courage pour cette nouvelle semaine!
gros bec!

Dolce a dit…

Tiens j'ai pense a toi en passant hier soir devant la vitrine Tocca (un de tes precedents sujets)

Faustine a dit…

waouu
J'adore la classe attitude de la dernière vitrine

odalisamelie a dit…

j'aime beaucoup les chaussettes avec les sandales ..., au sujet du mètre démesuré l'idéé est géniale maisj'ai déjà vu un énorme collier chez MANGO pour des vitrines d'ailleurs trés réussies et justement qu'on remarque beaucoup, alors forcément après ça fait du déjà vu.

woaaaaa les coulisses ???? j'ai hâte, vite ....!!!!

material Girl a dit…

Ohlala, t'as des supers photos toi, et en plus j'adore le merch... j'ai tellement de retzard sur ton site... mais promis dès que j'ai un peu de temps, je débrief tout, j'adore!

mode de vie a dit…

c'est intéressant comme recherche!