10 nov. 2007

Cendrillon en …

Baskets colorés de chez Bape, à Soho. Ici, on vous présente les «sneakers» en vitrine sur un plateau tournant, façon bar à sushis. A Bathing Ape est le royaume de l’exclusivité pour les vêtements et accessoires «streetwear». Si la stratégie marketing produits est d’avoir très peu de modèles, l’emplacement de ces boutiques est pratiquement introuvable. J’y suis tombée par hasard comme de nombreux autres badauds. Ici, «on se la coule douce » comme le veut la signification de la marque en japonais en regardant le plateau tourner. Choisissez !
A retenir !
les mécanismes qui animent les vitrines, ça tourne, ça monte, ça descend et ça fait rentrer…




Fiona de chez Cole Haan. Intéressante cette vitrine, surtout qu’il faut s’approcher de très près pour voir à travers le trou de serrure de cette porte imaginaire, que Fiona est une chaussure. Et quelle chaussure ! Elle s’offre un lancement de luxe avec occultation quasi-totale de toutes les vitrines de la marque. Fiona est un escarpin qui a la chance d’être des plus confortables grâce à la technologie de Nike Air. Ah, quand l’artisan s’associe à la technologie, la rencontre est incroyablement surprenante. Vitrine originale, non ?
A retenir !
l’occultation de la vitrine avec un seul petit espace pour le produit. A reprendre pour le lancement d’un parfum ou de tout autre produit cosmétique par exemple.






Escarpins Jimmy Choo. Impossible de parler chaussures sans citer le célèbre styliste chinois basé à Londres et dont Carrie ne se lasse pas dans «Sex and the City». Petites vitrines « grillagées » de chaque côté de l’entrée de ce temple du luxe. A gauche, un trou en bas pour laisser apparaître 2 escarpins noirs. A droite, même trou mais à hauteur des yeux pour pouvoir admirer un seul sac, noir, aussi. Ne cherchez pas les prix, ils ne sont pas obligatoires en vitrines aux Etats-Unis. De toutes façons, ils seraient superflus dans une telle atmosphère chic. Profitez-en pour admirer l’intérieur du magasin de Madison Avenue, tout aussi chic, bien entendu !
A retenir !
la mise en avant de produits uniques.


Je serais Cendrillon en Fiona, mais d' autres chaussures de près au 10022 Shoes !

A lundi!



12 commentaires:

odalisamelie a dit…

J'aime beaucoup ces 3 vitrines, avec une préférence pour celle de Jimmy Choo ... Les chaussures sont mises en valeur sans pour cela effacer complètement le reste, c'est léger.

La 2ème occultée avec seulement un trou de serrure est très bien pensée, on va sans nul doute découvrir un obet de luxe, d'exception, un trésor ... Bon week end et à la semaine prochaine ... surprise ... ????

modelshop a dit…

le produit rare ou unique en vitrine, ça marche, surtout auprès des fans de chaussures : parce qu'après ces maigres échantillons, je veux en voir d'autres !!!

Grace's a dit…

Je préfère la boutique de Jimmy Choo et dire que je rêve de chaussures de J.Choo ...ou encore de Louboutin ... bon allez, j'arrête de révasser! :)

Chris d'Ego a dit…

Oui, excellente idée que le Meet Fiona...le message est assez paradoxal & intriguant entre l'invitation et l'exclusivité. On a le droit de regarder, mais juste un peu. Les curieuses voudront forcément en savoir plus. La présentation de la chaussure me fait penser à de la heute-joaillerie d'ailleurs.
Bonne pioche Anne et bon we aussi!

CECILE a dit…

La vitrine de Cole Haan est super ! Tant d'effort pour apercevoir la paire de chaussure, que je crois qu'on cède et on finit par entrer voir le reste...
J'aime beaucoup l'idée du grillage aussi.

Catherine a dit…

Bonsoir Anne.
Oh la vache !!! J'adoooore les baskets colorées ! Elles sont bien présentées (un grand classique le coup du plateau tournant, mais ça marche ...), et la boutique a l'air sympa en plus. Bravo pour cette trouvaille.
Bon week-end à toi.

Frieda l'écuyère a dit…

Ah le trou de serrure ! Quand on sait combien la chaussure suscite - aussi - de passion fétichiste, c'est tout de même très fort, cette vitrine !

claudine a dit…

Quel changement avec les vitrines traditionnelles ! Bonne idée le trou de serrure mais pour un bijou ou un parfum. On peut dire que les chaussures sont bien mises en valeur !

Mathilde a dit…

J'adorerais aller dans la boutique Jimmy Choo, je suis de plus en plus branchée chaussures (comme si mes dizaines de sacs à main ne prenaient déjà pas assez de place...)

Johanna a dit…

As-tu trouvé les Jimmy Choo jolies. Celles que j'ai vu jusqu'à présent faisaient un peu vulgaires...

mariga(z) a dit…

Jolie pioche... notamment pour ce trou de serrure étonnant !

Didoff a dit…

Après tout ce lèche vitrine, j'ai une pensée pour le laveur de carreaux...