18 oct. 2007

Un peu de couture…


Voici des vitrines découvertes par hasard alors que je rentrais chez moi. Kleinfeld, spécialiste du mariage, met en avant l’un des créateurs de robe de mariées, d’un point de vue couture. Attention, ici, on ne parle pas Haute Couture mais machine à coudre, aiguilles, ciseaux, patrons, boutons, centimètre…Remarquez le mélange des matières des éléments du décor: tissu, papier, plastique…Zoomez pour voir les fabuleux détails.
A retenir !
la mise en avant des éléments permettant de créer une robe. A reprendre en cosmétique par exemple pour une crème ou un parfum.



La suite à droite sur le même principe. Mais, là, on retrouve en plus un buste, des perles et une machine à coudre à l’œuvre. On a l’impression d’être dans l’atelier d’une couturière ! Quant aux créateurs, Victorio & Lucchino, on ne présente plus ses célèbres espagnols qui avaient dévoilé leur première collection à la Fashion Week de New York en 1985. Depuis, ils ont fait un bout de chemin…Si ces vitrines sont surprenantes, elles ne feront peut-être pas rentrer toutes les filles, mais au moins, elles retiendront «Kleinfeld» et «Victorio & Lucchino» au moment de penser mariage.
A retenir !
la reconstitution d’une ambiance telle qu’on s’y croirait



Chez Barneys, on coud aussi, mais pour les hommes. Le thème est exploité différemment et surtout, ici on met en avant le large choix de costumes pour ces Messieurs. On retrouve les aiguilles et pelotes au premier plan au sol, mais les bustes sont beaucoup plus nombreux afin d’évoquer les diverses possibilités.Tous les hommes trouveront costumes «à leur corps» dans ce grand magasin !!!!
A retenir !
la présentation de plusieurs bustes avec des silhouettes différentes pour montrer le choix.
A demain pour un spécial anniversaire 1mois du blog !

11 commentaires:

missp a dit…

ben, un bon moyen de feter ton premier monthly anniversaire... Ton blog est cite dans un article sur elleadore.com!!!
felicitations!!!
le lien est sur le blog de domino:
baisersvoles.canalblog.com

Flo a dit…

Happy Birthday alors!!

Frieda l'écuyère a dit…

J'adore cette ambiance d'atelier. Et ce petit personnage qui s'empresse avec sa pelote d'épingles ! Quel sens du détail !

Anonyme a dit…

Asi me gusta que V&L estén en NYC, y de paso me pido el muñequito que lleva el alfiletero, es genial
Esther

Dyns a dit…

Trop jolie !!! Et bon anniv'!!!

Fabrice a dit…

Cumpleaños Feliz, cumpleaños feliz, te deseamos todos... un éxito en el mundo mundial!! Bueno, ya tienes por lo menos a un hincha que antes del 18/09/07 no entendía casi nada de "estética escaparatesca"!
Y como buen profesor, sólo puede felicitarte por tu francés perfecto!!
¿Para cuando las traducciones al castellano y al inglés, que te abrirán las puertas de la comunidad internacional?

claudine a dit…

J'aime beaucoup ces trois vitrines ! Beaucoup de délicatesse dans ces robes. Claudine

toupie a dit…

Ohhh c'est trop beau !!! sincèrement, je passerai mes heures devant les vitrines ... Bon, tu ne cherches pas une colloc à NYC, bon ok je ne peux pas quitter mari et appart mais quand même ... ;)
et bon anniversaire en avance !!!

Cécy a dit…

J'aime bien cette présentation. Ca change des vitrines classiques de mariage, plus créatif. C'est bien de mettre en valeur le travail des artistes. Si ils pouvaient aussi faire ça dans les pubs des magasines de mariage au lieu de nous mettre des anorexiques qui ont pas franchement l'air heureuses dans leur robes blanches...

danyboy a dit…

hello! en passant "chez tietie007", j'ai vu ton adresse, alors comme j'ai un peu de temps cet après midi, je flâne sur le net... bonne journée @+ sans doute

Tietie007 a dit…

Bon anniversaire et longue vie à ton blog.