8 oct. 2007

La Belle et la Bête


Voici quelques vitrines surprenantes découvertes hier soir.
Première surprise… Robe verte Nina Ricci et dinosaure !
Le décor est simple : fond de vitrine blanc, podium blanc et lumière verte.
Regardez de plus près et admirez le sac de soirée sur la patte avant. Drôle, non ? Le décalage est absolument fabuleux.










Juste à côté, deuxième surprise…Miu Miu, Comme des Garçon et gorille.
Là aussi, la construction est simple, mais terrifiante!










Un peu plus loin, troisième surprise : Prada, Stella McCartney, chevalier et extra-terrestre. Le décalage permet de davantage mettre en valeur les silhouettes des créateurs. Si vous vous arrêtez tout d’abord à cause des «bêtes», vous admirez ensuite très vite les «belles».
A retenir ! l’utilisation en vitrine du décalage entre le beau et le laid, et l’humour

Ces vitrines sont toutes «made in» Bergdorf Goodman sur la 5ième Avenue. Effrayantes, non ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, j'adooore !
Je craque pour le tyrannosaure, c'est absoument GENIAL !

Anonyme a dit…

Oui c'est vraiment ça la belle et la bête ! Ou alors, ces vitrines sont faites pour attirer les mères de famille, elles pourront ainsi, tranquillement admirer les modèles pendant que leurs rejetons seront subjugués par les créatures effrayantes, non ? ;-)

Anonyme a dit…

Je te felicite pour ton blog, et plus specialement cet article, c'est super sympa. c'est Ester qui m'en a donne les coordonnees...et j'en suis tout betement ravie! a propos j'ai fais iecs strasbourg de 1990 a 1994 ce serait drole qu'on ce soit connues la bas! bonne continuation. Nathalie.

Anne Corrons a dit…

Pour Cecile: interpretation interessante. C'est bien possible
Pour Nathalie: j'ai quitte Sup de Co en 1995, donc on doit se connaitre!
Pour Claudine: merci pour ton e mail. NYC est pleine de surprises

Johnny and Patten a dit…

Ahahha!! Excellent!! Curieuses certes mais qui ne manquent pas d'originalité!!

Ps : dis donc c'est la croix et la bannière pour arriver à ton blog :)

Anonyme a dit…

I love it!

Anonyme a dit…

J'aime énormément cet esprit créatif et cette façon de confronter des produits luxe à des créatures inattendues.

Laia a dit…

Nina Ricci, comme d'hab, génial.
J'ai à peine découvert ton blog et j'adore.
Congrats!

riz a dit…

Yes, the Ninca Ricci window is superb.