7 déc. 2011

Etienne Dechampfleury la musique des vitrines Galeries Lafayette

Découvrons pourquoi comment la musique des vitrines de Noel
des Galeries Lafayette avec Etienne Dechampfleury.
Bonjour Etienne, qui êtes-vous?
Je suis musicien et compositeur depuis l'âge de 16 ans.J'ai également mon propore groupe, Jolie Chérie. Mais, ce que j'aime surtout c'est composer pour les autres en leur apportant ma sensibilité. Pas vraiment " homme de scène", mais " homme de l'ombre"!
Comment êtes-vous devenu compositeur de musiques de vitrines pour les Galeries Lafayette?
Grâce à une rencontre! J'ai rencontré une personne travaillant aux Galeries Lafayette et cela m'a permis de faire un essai pour l'évènement Asiatic en 2007. Il s'agissait de faire une bande son sur l'Asie avec un mélange d'ancien et de nouveau, de Tokio à la grande muraille de Chine. Mon projet a été approuvé et j'ai ainsi commencé à composer pour les Galeries Lafayette.
Combien faites-vous de compositions par an?
Cela dépend: 3 ou 4. Parfois, je ne fais que des compositions pour Noel.
Quelle est votre composition préférée?
Asiatic! parce que c'était la première!
Comment composez-vous une musique de vitrine?
Tout d'abord, un brief... et en même temps que l'on m'explique le brief, j'ai déjà envie d'écrire, quelques notes me viennent à l'esprit. Puis, de retour chez moi, je commence à poser quelques idées. Très vite, je propose un premier jet, puis je le laisse de côté pour 2 ou 3 jours. Enfin j'envoie le projet. Commence alors une période d'échanges pour mieux correspondre au brief et réajuster.
Qui sont vos principaux concurrents?
Avant tout la synchro, la musique d'un groupe, mais aussi les autres compositeurs et bien entendu les musiques libres de droit beaucoup moins chères. Aujourd'hui, la composition musicale est beaucoup plus accessible!
Pour quelles marques aimeriez-vous composer?
Les marques de luxe! Elles laissent plus de place à la communication musicale. J'aimerais aussi travailler pour Lacoste, Habitat ou Fauchon.
Quels sont vos projets pour l'année à venir?
Tout d'abord, continuer les travaux commandés qui sont encore en cours pour notre société Oh my sound! avec Fabien Girard.
Puis, je suis en train de finaliser la musique d'un teaser de dessin animé et si le projet est accepté, il y aura des compositions pour les épisodes. Mais, je ne peux pas encore vous révéler le nom! Et, bien entendu, continuer à jouer avec mon groupe Jolie Chérie.
Merci Etienne et bravo pour ce fabuleux travail musical!
Etienne Dechampfleury - ohmysound@gmail.com

2 commentaires:

ParisBreakfasts a dit…

FABULOUS!!
I don't know how you get these interviews with the TOP people!!
Looks gorge

Vitrine Lover a dit…

Fascinante!
Grande Merci