5 nov. 2010

Noel Show Chaud aux Galeries Lafayette

Alors que les vitrines de Noel des Galeries Lafayette ont été inaugurées hier soir par Arielle Domsbale, j'ai eu le plaisir de rencontrer Hélène Lafourcade, Directrice Image et Merchandising.

1- Comment est né ce Noel Show Chaud?
Nous avons proposé le thème de la comédie musicale en novembre 2009 pour Noel car il nous semblait festif, chaleureux et dynamique. Pour l'illustrer, nous avons choisi plusieurs comédies musicales, les plus célèbres. Le nom est un jeu entre le "Show" qui rappelle les comédies musicales de Broadway et "Chaud" qui rappelle la mode et le textile. Nous avons ensuite travaillé le logo avec Jean-Paul Goude: multicolore, dans l'esprit des enseignes lumineuses de Broadway et de Times Square.


2 - Quelle est votre vitrine préférée?
Ma vitrine préférée est celle de Mama Mia.J'adore cet ours avec ses palmes et son tuba! Cette année, nous avons apporté un soin particulier aux costumes de ces jouets en faisant travailler des créateurs du prêt à porter et de la haute couture.cette vitrine est aussi différente des autres vitrines animées puisqu'elle va faire participer les passants. Une sorte de karaoké géant! Une sélection de chansons passeront en boucle sur les écrans en fond de vitrine. C'est une mise en scène très interactive!
3 - Quelles sont les spécificités des vitrines de cette année?
Cette année, nous avons beaucoup plus travaillé sur la lumière; il y a des effets lumineux dans chaque vitrine. C'est un nouveau challenge pour le marionnettiste et une contrainte supplémentaire! Les animations utilisent encore plus la nouvelle technologie. Les vitrines de mode sont également animées afin de leur donner une âme et celles des Galeries Lafayette Maison proposent aussi des produits de mode.
4 - Noel aux Galeries Lafayette en quelques chiffres?
150 jouets à habiller
3 semaines de mise en place
14 vitrines sur le Bd Haussmann
19 m de haut - 444m de guirlande - 5800 boules pour le sapin intérieur
et 60 cm de diamètre pour les boules du célèbre sapin!

Merci à Hélène Lafourcade et à l'équipe communication des galeries Lafayette pour cet interview et cette visite exceptionnelle des coulisses des vitrines.


A très vite pour les vitrines...vues de face!
Galeries Lafayette - November 2010 - Paris

1 commentaire:

ParisBreakfasts a dit…

Oh BEARS win the day!!!
BRAVO et HOORAY!