Bienvenue chez Merci et bonjour Adrienne!
La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de la rencontrer Adrienne Dubessay qui travaille en free lance pour Merci.
Merci, 1500 m2 créés par Marie-France et Bernard Cohen a ouvert ses portes en mars 2009. Cet ancien showroom a été transformé en lieu exceptionnel où l'on se sent bien.
1- Racontez nous votre parcours...
J'ai rencontré Marie-France et Bernard Cohen il y a plusieurs années et j'ai toujours travaillé en collaboration avec eux dans divers domaines: vitrines, déco,...Mais, je suis toujours restée free lance pour pouvoir garder du recul. J'adore chiner, rechercher du mobilier, des objets, inventer une déco. Cette collaboration avec le nouveau concept store Merci était donc évidente! Je réalise aussi les vitrines Bonpoint, avec une personne en interne, depuis 15 ans.
2- Qu'est ce qui vous plaît le plus dans votre métier?
Je ne fais jamais la même chose! J'aime bien faire des choses que je n'ai jamais faites. C'est toujours un nouveau challenge.
3- Qu'est ce qu'une vitrine pour vous?
C'est accrocher, interpeler et faire vendre le produit. Mais, on n'y expose pas forcément tous les produits! Il faut avoir envie de pousser la porte du magasin, maintenant ou plus tard. La vitrine est aussi l'image de la marque. Chez Bonpoint, par exemple, ce qui est fabuleux c'est que les gens attendent les vitrines. Ils retournent en enfance en les découvrant!
4 - Qu'est ce que vous aimez le plus dans la conception de vitrines?
Avant tout, le produit! Puis, c'est la conception d'une histoire et le fait de faire rire. L'humour est important en vitrine.
A Paris, j'aime beaucoup les vitrines de Paul Smith, Lanvin et Dior.
6- Qu'est ce qui vous inspire?
Tout! J'aime travailler en équipe pour échanger des idées. On ne peut pas créer seul! Chaque chose nourrit l'autre. Pour la décoration de Noel chez Merci, par exemple, nous avons chiné ses anciennes étoiles lumineuses.
Merci Adrienne pour cet interview au coeur de Merci!
Merci - 111 Bd du Beaumarchais - 75003 PARIS
6 commentaires:
j'ai hate de monter a paris pour decouvrir ce concept store!!
Xmas at Merci!
merci...
merci beaucoup
Merci ! Anne :))
La déco chez Merci ets particulièrement soignée.... On avait fait un tour avec Catherine au mois de juillet !
J'avais beaucoup aimé et je vais y retourner pour ces étoiles de Noël ! Chez leur fleuriste il y a des roses Piaget qui ont une odeur fabuleuse ! Sunny
Merci.. pour cette découverte : )
Je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'y passer lors de mon prochain séjour parisien, mais j'aimerais bien !
Enregistrer un commentaire