9 avr. 2009

Welcome to Paul Smith window world





Bonjour, Lance Martins! Lance Martins is the  Display Manager at Paul Smith. He began his career playing with shoes at Bally; then, moved to Paul Smith UK 18 years ago. As we sipped an earl grey  tea in his London office, we talked of the fabulous world of Paul Smith  windows. I was transfixed as I was listening to him. Martins is passionate, fascinating and very creative. 
1- In a few words, what defines the brand Paul Smith?
Paul Smith loves people, so he creates clothes for human beings. He does something for everyone; it's not cold, it's not hard and it's not uncomfortable.
2- How do you see your job at Paul Smith?
The best thing I love from my job is variety. I never get bored! Things change every day; there is always something new to find. So, I have constantly a real challenge! With my team, three people, we provide services to the stores.We collaborate with the shop managers to create the windows. We are in charge of the eleven stores in UK and check what international stores propose for their windows. In London, we change the displays every two weeks because people get bored very quickly. The other British stores windows change every month.
3- I 'm a big fan of your New York windows, but I saw they were different in Paris. However, is there a guide line for the windows?
You will never see the same windows all over the world! I'm happy you liked the New York windows. The most important is to have a good execution.A window can't be dirty! Sometimes, we choose a humorous way, but it's never too pushy. However, the windows are always engaging with yourself. The windows depend on the clothes themselves and the space we have in the store. The clothes are the center! Each window is different because  we do not want people to see the same windows in London, in Milan , in Paris, in New York. We want  people to discover a special Paul Smith space in the city they live or buy.
4- Which windows do you prefer creating?
I love all the different stores we have. They are all very different. And, I enjoy the challenge of all this differences. 
5- What are your favorite windows in the world?
In London, I like the Moschino windows because of the way they create them and their humorous touch. I'm a big fan of the Japanese stores. Japan is full of contradictions and we find this feeling in the windows and the stores. For stores, Tokyo is really amazing. If you go there, you always buy something! 
Thank you so much, Lance! See you in Paris!


Hi Lance Martins! Lance Martins est responsable des vitrines Paul Smith. Il a commencé sa carrière en jouant avec des chaussures dans un magasin Bally. Puis, il a intégré la société Paul Smith. Cela fait maintenant 18 ans qu'il travaille pour la marque. Autour d'un thé, nous avons discuté de ce monde merveilleux des vitrines. J'ai eu du mal à quitter son bureau tant c'est une personne passionnée, fascinante et créative. 
1- En quelques mots, comment définiriez-vous la marque Paul Smith?
Paul Smith aime les gens. Il crée donc des vêtements pour les êtres humains. Ce sont des vêtements pour tout le monde, ni trop marqués, ni difficiles à porter.
2- Parlez nous de votre poste chez Paul Smith...
Ce que je préfère dans mon poste c'est qu'il est très varié. Je ne m'ennuie jamais! Les choses change chaque jour. Il y a toujours quelque chose de nouveau à trouver.C'est donc un challenge constant. Avec mon équipe composée de trois personnes, nous sommes des sortes de " fournisseurs" pour les magasins. Nous travaillons beaucoup en collaboration avec les directeurs de magasins, de façon formelle et informelle. Nous nous occupons des 11 magasins britanniques et travaillons en collaboration avec les équipes internationales. A Londres, nous changeons les vitrines tous les 15 jours. Ici, les gens s'ennuient vite! Pour le reste du pays, les changements se font environ tous les mois.
3- Je suis fan de vos vitrines new yorkaises, mais j'ai remarqué qu'elles sont différentes de celles de Paris. Y-a-t-il tout de même un fil conducteur?
Je suis ravi que vous aimiez nos vitrines à New York, mais vous ne verrez jamais les mêmes dans une autre ville! Chaque magasin a ses propres vitrines. Le plus important est d'avoir une  bonne mise en scène. Et surtout des vitrines propres! Parfois, nous choisissons l'humour, mais ce n'est jamais trop engageant.Mais, les vitrines vous demandent tout de même de vous engager vous-mêmes! Elles dependent surtout des vêtements et de l'espace. Enfin, les vêtements sont vraiment au centre! Chaque vitrine est différente car nous ne voulons pas que les gens voient les mêmes vitrines à Londres, Paris, Milan ou New York. Nous souhaitons leur faire découvrir des espaces spéciaux et particuliers dans la ville où ils se trouvent.
4- Quelles sont les vitrines que vous préférez créer?
J'aime tous les magasins que nous avons. Ils sont tous différents. Et j'aime relever ce challenge lié aux différences.
5- Quelles sont vos vitrines préférées?
A Londres, j'aime bien les vitrines de Moschino pour leur mise en scène et leur touche d'humour.J'aime beaucoup les magasins japonais. Le japon est rempli de contradictions et on les retrouve dans les magasins et les vitrines.Tokyo est une ville incroyable. Si vous allez là-bas, vous achetez forcément quelque chose! 
Merci Lance pour cette interview. A bientôt à Paris!

Prochaine interview  à Paris, la semaine prochaine...Next week, I'll meet .....in Paris!

6 commentaires:

M1 a dit…

Des villes et des vitrines! j'aime bien son concept de mettre en scène des vitrines particulières pour des villes particulières!
Le coup du BBQ est vraiment génial ;)
bravo pour l'interview Anne!

remi a dit…

Ce vert... :)

parisbreakfasts a dit…

Facinante!
Merci :)
Bien sur j'adore le photo du la facade!!! I want to paint it...

A chicette in Paris a dit…

Great interview!! I love the whole Paul Smith universe, they're so great at mixing completely unthought of and unrelated items, and making it look totally cool!
My last time I visited the Paul Smith show room in Paris I came away with so many ideas that I wanted to try in my flat!! :-)

Kisses from Paris!

xoxo

www.chicsetera.com

mariga(z) a dit…

très intéressante interview... ce concept de vitrines différentes d'une ville à l'autre, il faut être 10 fois plus créatif alors ?
Le barbecue... c'est étonnant !

Elisa a dit…

C´est un bonne interview. Le personnage et le sujet des vitrines dans les différentes villes ils sont très attirants. J´ai eu un magasin et je sais bien que la vitrine dit tout. Nous avions l´habitude de changer la vitrine chaque semaine. C´était du boulot !