6 févr. 2008

Diesel

A la sortie du défilé Diesel, je suis passée voir 2 de leurs magasins new-yorkais.

Diesel Union Square avec son énorme bandeau rouge avec logo.

Etrange tête - j’ai peur ! - en vitrophanie et, derrière…
des mannequins en carton découpé.

Ah, très drôle et surtout très pratique à mettre en place.
Elle, prête à s’envoler, cheveux au vent et formidable déhanché, lui, assis sur une pile de magazines,
le tout est factice bien entendu et ne pèse pas grand-chose !
Remarquez aussi le thème de la vitrine « because we care ».
Pas facile à comprendre tout ça!

A Soho, le thème reste le même, même s’il est interprété d’une autre façon.
On retrouve la fameuse tête, mais cette fois elle est imprimée sur les murs, en effet tapisserie.
Le mannequin, toujours en papier, ne vous méprenez pas, est enfermé dans une cage de verre.
Mais où va-t-on ??? Et on peut encore lire le même texte, repris cette fois, en plus, sur les murs.

A retenir !
l’interprétation du même thème dans 2 vitrines différentes de la marque,
et le mannequin en carton, pour changer.


Et comme, je n’étais pas très loin, voici la vitrine et le magasin de
Vivienne Tam qui a défilé en fin de journée sous les tentes de Bryan Park.
Remarquez que les couleurs principales sont semblables à celles de Diesel,
mais la comparaison s’arrêtera là. Ici, on expose des vrais mannequins,
un peu trop bien rangés, en esprit militaire. Profitez-en pour découvrir l’intérieur de la boutique
avec un plafond qui semble encore en travaux !

Demain d’autres défilés et de nouvelles vitrines
sur un ton américain et…brésilien !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends maintenant l'affolement du côté de Bryan Park samedi. Je n'avais pas compris qu'il y avait des défilés ;-)))

Anonyme a dit…

Je vois que tu suis de pret la Fashion Week. Mais assistes-tu aux defiles ? Si oui, comment tu fais ? Au fait, je t'ai envoye des photos d'une vitrine sympa pres de Christopher St. (sur ton mail indique sur ton blog). Tu les a recu ?

Anne Corrons a dit…

Peaudane: ah, oui c'est la foule là-bas tous les jours de 9h à 22h. Le planning est intense et a commencé par Brooke Shieds et Kim Raver.
Severine: merci merci merci, je n'ai pas eu le temps de te répondre mais je vais le faire ce weekend. Je suis la correspondante de fashions-addict à NYC, donc j'assiste effectivement aux défilés,jej prends des photos et écris les articles qui sont en ligne le lendemain. En sortant des tentes de Bryan Park, je vais faire des photos pour le blog!

A vous tous: merci de continuer à être fidèles au blog, je lirai vos articles ce week end après la Fashion Week.

riz a dit…

I quite like Vivienne Tam, though no one really talks about her work...

Frieda l'écuyère a dit…

Mais ces mannequins rangés à la militaire sont à genoux ?!

Ana DuCocon a dit…

Bouh... la tête de mort doit effrayer les plus jeunes piétons...

Anonyme a dit…

C'est une mise en scène un peu étrange à mon gout! Mais c'est décalé j'aime bien!

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas bien le concept "we care" de Diesel avec les tetes de mort... !

Anonyme a dit…

La vitrine de Vivienne Tam ressemble à un mauvais film "L'invasion des mannequins..."

Anonyme a dit…

recoucou!!
oui c'est bizarre cette tete de mort a crete punk.Un horrible personnage qui voudrait agresser cette jolie fille, ou la voler.... ou bien cela veut dire que Diesel ne fait pas dans le punk ni le trash???? .... mais j'aime bien quand meme le decalage.

Anonyme a dit…

Anne
reposes toi :)


cordialement
Laurent