14 janv. 2008

L’affaire est dans le sac…

Et hop, l’affaire est dans le sac...

Noir avec logo pour Marc Jacobs. Dans la vitrine Hommes et la vitrine Femmes, sacs et packaging sont à l’honneur, avec un mannequin à l’intérieur ! Chapka pour Monsieur, lunettes noires pour Madame. Bien entendu, ce décor rappelle sa campagne de pub avec Victoria Beckham. Mais, elle n’est pas dans la vitrine, au moins !




Blanc avec logo « Sales » pour Bonpoint– Bleecker Street-. Ici, on annonce les soldes, et rien de plus facile que d’exposer un sac géant en vitrine, un sac à remplir de vêtements Bonpoint bien sûr.
A retenir !
le sac papier géant en vitrine, une façon de repositionner le logo.




Noir et blanc pour Puma dans son Black Puma Store du Meat Packing District.
Admirez les mécanismes de suspension de ces fabuleux sacs rectangulaires, tous signés par des créateurs connus tels qu’Alexander Mc Queen. La vitrine et l’intérieur se confondent pour notre plus grand plaisir.

Si l’affaire est dans le sac, elle peut aussi être dans la boîte..


Chez James Perse, le jeune créateur californien, connu pour son minimaliste, la boîte géante noire s’expose en vitrine, enfin, se suspend. Remplie de tee-shirts formidablement bien rangés, elle reprend aussi le logo de la marque. Remarquez le texte en vitrophanie sur la droite…ils ont le sens de l’humour, ici !





Et chez Jill Stuart, la créatrice new yorkaise, qui vendait déjà ses sacs chez Bloomingdale’s à 15 ans, la boîte se met aussi en vitrine, mais ici il s’agit plutôt d’une boîte cadeau blanche avec énorme nœud noir.
Et, remarquez le mannequin aussi à l’intérieur. Une vitrine magicienne ?
Je laisse libre cours à votre imagination. Dans tous les cas, à retenir, la boîte géante en vitrine !

A demain !

18 commentaires:

Fressine a dit…

Très drôle le message de la vitrine James Perse !!
Et dire qu'en France jusqu'à il y a deux ans je crois bien, he bien c'était pas une blague du tout ce genre de message en période de soldes !!
Heureusement que ça a changé !!

Café Mode a dit…

Tu tiens une vraie tendance, c'est étonnant toutes ces boites. Je suis sûre que ça va finir par influencer le merch' français, merci de nous montrer tout ça.

Anonyme a dit…

Vraiment super la sobriété et l'efficacité du sac blanc de Bonpoint et les teeshirts rangés ds la boite géante de James Perse ! No time to loose avec le message vitrine ! Et le "Just kidding" est génial ! Sunny

So' a dit…

Pas mal en effet, de mettre les sacs et les emballages en vitrine! C'est une idée...

MissBroWnie a dit…

Marrant c'est sacs et boîtes géantes :-)
Mais bon ils ont tous la même idée on dirait ;-)

Julie BBG a dit…

Super cette idée de thème. J'adore, merci.

Nancy a dit…

euhm euhm euhm !! quelle idée originale! Pas mal du tout! j'aime surtout celle de chez Puma!
trop bien!
alé, toute bonne journée!Gros bec!!

CECILE a dit…

J'ai un rêve, faire les boutiques et rentrer à la maison en portant une multitude d'aussi jolis sacs, avec plein d'articles à l'intérieur.... Pretty Woman quoi ! ;)

toupie a dit…

Le coup de la boite c'est pas mal ça ;) Si ca ne tenait qu'à moi, je remplirais ces gros sacs de vêtements dans chaque boutique...
mais sans le passage en caisse ;)

dyns a dit…

Moi je dis y a tendance sous boite hein?! Bon c'est naze on peut pas etre drole tous les jours ma biche....hélas....

Catherine a dit…

Bonsoir Anne,
c'est futé les deux premières vitrines (M Jacobs et Bonpoint) pour faire le rappel de la marque avec l'univers visuel ... Même pendant les soldes, ils déploient des trésors de talent pour nous attirer dans leurs filets ... ET ça marche !
Excellente journée à toi.

marigaz a dit…

J'aime bien la vitrine du Puma Store... ça à un petit côté design sans être froid !
Je trouve que les vitrines de chez Marc Jacobs manquent vraiment de chaleur, et pourtant j'admire bcp ce qu'il réalise...

Peu de magasins dans ma ville de province ne déploient autant d'effort en période de soldes où l'on retrouve plus souvent des mannequins noirs, des vitrines recouvertes de papier, voire des vitrines vides ou idem qu'avant la période soldes mais avec moins de soins et des étiquettes immondes ;)

Ithaa a dit…

Avoir un bag shopping aussi géant c'est le rêve pour toutes!
Qu'est ce que je pourrais m'offrir chez Marc jacobs?
La france à bien besoin de tes photos pour faire quelques petits efforts.

ParisBreakfasts a dit…

Gee..you make NYC look sooo good!
I must open my eyes more often...
BIG MERCI

material Girl a dit…

Cool tes thématiques, j'aimle de + en +! Un mine ce blog!!

Rebecca a dit…

I read from a sort of homeopathic source that Gummi Bears are high in zinc and vitamin C.

However to be of any real help while suffering from a cold one must consume them in large quantities.

It sounds like you are on the right path to a speedy recovery!

Dolce a dit…

Hiiiiiiiiiiiii des sacs ;)

La Ratita Presumida a dit…

Gracias por fotografiar el de Marc Jacobs. En Madrid no tenemos tienda y no había podido verlo... me encanta.
Un saludo desde España.