5 déc. 2007

Les calendriers ou armoires de Noël…

Certaines vitrines nous exposent leurs belles «armoires» pour fêter Noël



Comme Coach par exemple sur la 57ième Rue. Et je dirais même qu’ici ça ressemble à un calendrier de l’avent. Vous imaginez, un tel calendrier avec tous les jours un cadeau Coach à découvrir ? Très bonne idée, j’en prends un dès aujourd’hui. Remarquez que le chien a lui aussi son propre manteau ! Quant à Madame, elle est bien équipée contre le froid: manteau, écharpe, bonnet…Que de cadeaux à offrir pour Noël !
A retenir ! le principe des cases avec des produits de la marque. A reprendre pour la cosmétique par exemple.












Chez Fendi, on propose l’armoire aux portes transparentes avec tous les produits indispensables allant des manteaux aux accessoires. On se croirait presque dans un «dressing» ! Et c’est vrai que Noël est le moment idéal pour compléter votre armoire, non ? Remarquez qu’ici on est loin des couleurs argenté et doré vues dans les autres vitrines. Est-ce vraiment Noël chez Fendi ?
















A côté, on ne trouve pas de paillettes non plus ! Ici, on fait place au logo. A noter, même les portes sont griffées Fendi.
A retenir !
le concept de l’armoire transparente mais à utiliser peut-être à une période différente.




Je vais chercher plus de paillettes
pour demain !

16 commentaires:

http://blognoteparis.wordpress.com a dit…

Bonjour Anne,
ouhhhhh, je craque complètement pour la première photo, la vitrine Coach. C'est un sublime calendrier de l'Avent géant ! Avec les éclairages différents, c'est super joli. Pour Fendi ... ben ouais, ce n'est pas les premiers que je vois qui semblent zapper Noël. Je trouve ça bizarre comme procédé. Ils sont un peu dans l'extrème inverses des autres qui commencent Noël au mois d'octobre. Le bon équilibre est parfois difficile à trouver ...
Oh ouiiiii, encore des paillettes !
Très bonne journée à toi.
(Bon ... à part ça, je ruse avec Blogger ,o))
Catherine

fisoan a dit…

c'est bizarre non le mannequin Fendi sans tête? Pourtant, ça ne doit pas être si rare que ça, mais là ça me choque, on dirait une mannequin décapité :-?

isacile a dit…

La première est super originale et graphique,je l'adopterai bien en calendrier!

Soéla a dit…

J'aime beaucoup la vitrine Fendi ultra épurée mais je suis tout à fait d'accord avec toi, l'esprit de No¨¨el est complètement absent, dommage!

claudine a dit…

J'aime bien l'idée de Coach avec le calendrier de l'Avent.
Mais que se passe-t-il pour Fendi ? Ils ne peuvent pas avoir oublié !! Même pas une étoile ou des cristaux ou une boule... !!! Bizarre ! Cela mériterait une explication !

MissBroWnie a dit…

Oh oui, ce serait rigolo une vitrine "calendrier de l'avent" avec 1 case ouverte chaque jour!

sarah léa a dit…

Ah ben voila, je cherchais encore mon calendrier de l'avent mais la c'est bon je l'ai trouvé!!

Merci pour toutes ces belles photos!

Bises ^^

Les babils de Cécile a dit…

L'année prochaine je ne réclamerai plus le calendrier de l'avent Kinder mais celui de Coach !!

Chris d'Ego a dit…

L'idée de calendrier de l'avent est excellente. Je trouve que Coach réussit très bien ses vitrines, car leur style de produits est assez uniforme et pas très gai. Cette mise en scène apporte un peu de gaïté.
Vas-tu nous montrer la montre brillante de Fendi? Car si Noel est absent de la vitrine, la facade, elle, est vraiment originale. S'il te faut une photo, I have one!

Sinon je vais interviewer demain une jeune créatrice de mode française, Juliette Longuet, qui s'est lancée il y a qq années à NYC. Il est possible de poser vos questions sur mon blog:
http://30ansenbeaute.blogspot.com/2007/12/rencontre-avec-une-cratrice-de-mode.html

Dyns a dit…

DU bling du bling on veut en prendre plein les yeux ma biche!

Anne Corrons a dit…

Catherine: bravo c'est bien de ruser avec blogger!!! Ne t'inquietes pas il y aura du changement pour janvier 2008, crois moi!
fisoan: il y en a beaucoup mais c'est peut-être plus choquant dans cette composition
isacile: moi aussi je le veux le calendrier Coach..chez moi!
Soéla: oui, quel dommage mais en même temps, quelle différence.
Claudine: pour eux, c'est peut-être ça Noel!!!!
Missborwnie - sarah léa et Cécile: oui, c'est ce calendrier qu'il vous faut!!!
Chris d'Ego: bon courage pour ton interview! Merci pour la photo mais je trouvais plus intéressant de montrer que ce n'était pas Noel en vitrine, un peu surprenant, non?
Dyns: du bling bling vais chercher!

Nancy a dit…

Trop cool!! moi je veux la première! ;-9
groos bec!!

Nancy a dit…

Trop cool!! moi je veux la première! ;-9
groos bec!!

lescopines a dit…

Moi j'adore les calendriers de l'avent ... enfin le Kinder surtout lol ! ;-)

Frieda l'écuyère a dit…

Le calendrier de l'Avent plein de lumière colorées est très Noël tout en restant reès proche du produit à vendre. Dans le cas de Fendi, est-ce que ce ne serait pas, en réaction à cette débauche d'efforts et de concurrence à la vitrine la plus fastueuse/originale une sorte de snobisme qui consisterait à jouer à zapper Noël ?

Chris d'Ego a dit…

Anne, t'as raison Fendi n'a pas fait très original en vitrine. Service non plus pas génial à l'intérieur mais de superbes soldes de chaussures (-40%).