31 janv. 2008

A chacun son mannequin

Faisons un tour de vitrines des mannequins…

Mannequins en mosaïque pour Sicis. Quand l’Italie de met à la mosaïque,
ça peut aller loin ! Doré et vert pour ce premier spécimen.


Et hop, une autre position pour la version argent/vert.
Ah, je n’ai jamais vu ces mannequins dans les vitrines mode.
A quand, le mannequin en mosaïque avec des sacs, des chapeaux... ?


Mannequins à demi-têtes pour Express.
Remarquez la composition simplissime : 3 silhouettes dans la même position
et un poster présentant 3 femmes.
Ah, on pourrait faire bien mieux avec ce genre de mannequins !


Mannequins sans têtes, mais aux beaux corps chez Calvin Klein underwear.
Ici, les silhouettes sont décalées pour que les passants puissent
voir l’intérieur du magasin et les produits.


Même style de mannequins mais avec têtes pour un magasin multimarques de Houston Street.
Mais, je vous rassure il fait 3 degrés dans les rues. A l’intérieur par contre, c’est ambiance plage, a priori !


Et finissons par les mannequins plus humains de Mango qui vient d’ouvrir son premier magasin à Soho.
La position et les chevelures créent une ambiance hippy qui correspond totalement au style des vêtements.
Je salue au passage mes lectrices espagnoles qui sont nombreuses.
Y con Mango, saludo especialmente mis lectores españoles, que son muchos!

A demain pour un spécial Fashion Week NYC !

30 janv. 2008

Le mercredi c’est pour les enfants

Passons d’abord chez Little Marc où la vitrine entièrement ouverte permet
d’admirer le gigantesque poster d’enfant à la houppette.
Pas de vêtements présentés, mais des ours en peluche et des jouets.
Tout le monde connait Marc Jacobs, alors il est inutile d’exposer ses créations, même enfantines !



Continuons notre promenade chez J.Crew où Mademoiselle choisira un imprimé ethnique
et Monsieur portera le pantalon rouge ou la veste écossaise et le jean.
Quels looks ! Appréciez la simplicité de la construction de ces vitrines : énormes posters
centrés sur un enfant et une seule silhouette.
Entrons maintenant pour avoir plus de précisions…



Dès l’entrée, un meuble étroit propose les célèbres «rain boots» piquées aux mamans.
Et à l’intérieur, on trouve un beau mélange avec à droite les vêtements pour les garçons
et à gauche et au centre pour les filles. Remarquez aussi les détails sur les murs : cadres,
étagères avec chiens en couleurs…On a quand même un peu de mal à s’y retrouver.
Et, ici on mélange tous les styles !


Finissons par cette adorable silhouette Gap où tout est dans le mouvement et l’association
de tissus et imprimés. Là aussi, on retrouve les bottes de pluie !
En fond de vitrine, la marque fait un clin d’œil aux soupes Campbell’s avec un parfum cerise.
Pour fêter la nouvelle collection, ce sont le rose et le vert qui sont à l’honneur.

Bien habillés, les enfants américains peuvent partir déjeuner chez Kidfresh.


Bon mercredi !

29 janv. 2008

Faisons du sport

Les New Yorkaises ne font pas que du footing dans les rues,
voici ce que les magasins leurs proposent aussi…


Un cours de Yoga chez Adidas. Tapis au sol et mannequins noirs
pour un fond de vitrine géant composé de carrés. Et hop, en position !


Un match de basket chez Paragon. Ici, on se croirait dans les vestiaires,
tout y est : maillots, ballons, sacs…il ne manque que les joueurs !

Du snowboard chez Burton. Si les « boarders » ne sont pas autorisés,
alors ils manifestent avec leur pancarte. Ce sont eux qui auront le pouvoir,
celui de s’imposer et Burton aura celui de nous faire rire avec cette belle mise en scène.
On est loin du ski bling -bling de Ralph Lauren!


Et finalement…relax chez Adidas aussi. Admirez le décor, ici on se repose après avoir fait du sport,
mais toujours habillé en Adidas, bien entendu.
En passant devant cette vitrine, on oublie qu’il s’agit d’un magasin de sport.
La stratégie vitrine a bien marché; on attire tous les passants, sportifs ou non.

A retenir ! les mises en scène pour présenter les vêtements de sport, qui peuvent aussi faire rêver.

27 janv. 2008

Rugby à Paris

En ce moment, pour présenter sa nouvelle collection, en camaïeu de bleus,
Rugby rend hommage à Paris...


Sur fond de vitrine noir, style ardoise, avec une Tour Eiffel dessinée à la craie,
un seul mannequin avec robe bleue imprimée et …visage blanc.
Notez aussi la brouette de fleurs au premier plan.


Même genre de décor au coin de la rue, mais cette vitrine est consacrée aux peintres.
Admirez la pose des vêtements et les accessoires ; on s’y croirait.
Quelle ambiance ! Mais, pour les hommes, pas de têtes !
Et en fond de vitrine, « C’est la vie»...
à Montmartre!


Et enfin les femmes ! Visages peints en blanc et sur fond de réverbère,
elles arborent les pantalons ou les leggings sous toutes leurs formes.
Le mime Marceau semble être présent grâce à elles.

On ne peut que s’arrêter devant ces fabuleuses vitrines
et demander le nom du responsable pour le rencontrer - c’est fait !-

A retenir ! l’hommage à un artiste, à une ville et le fabuleux décor,
simple mais impactant comme les fonds de vitrines style ardoise.



25 janv. 2008

NYC mange français

Commencez par un Pastis dans le Meat Packing District...
Let's start with a Pastis in the Meat Packing District...


Continuez par un French Roast accompagné d’une bière dans Greenwich Village…
Let's continue with a French Roast and a beer in Greenwich Village...

Et finissez par une Tartine dans West Village…
And let's finish with a Tartine in the West Village...

Et votre circuit culinaire français ne saurait s’arrêter là.
Les New Yorkais sont fans de notre cuisine.
Et Paris Breakfasts rend même hommage à nos délicieuses pâtisseries.
And your French culinary tour would not stop there.
New Yorkers are fans of our cuisine.
Paris Breakfasts pays tribute to our delicious pastries.

NYC mange français et Eric Ripert y veille !
NYC eats French cuisine and Eric Ripert watches
what they eat!

Bon appétit !

24 janv. 2008

Les Italiens se prennent pour Hermès…


Ça ne vous rappelle rien ? Vitrines bling-bling et imprimé façon foulard Hermès
chez Gianfranco Ferré. Voici, des compositions bicolores, noir/ or
qui tournent autour d’un seul élément de décor : d’énormes fleurs or.


Imprimé aussi pour Prada-Madison Avenue-.
Mais c’est le fond de vitrine qui est fleuri !
Remarquez bien la mise en scène des chaussures et leurs looks.

Et à Soho, entrons dans l’univers Prada créé par Rem Koolhaas,
architecte urbaniste néerlandais. En France, il a participé au projet d’Euralille.
New York a été le premier des 3 magasins «épicentres» de la marque, fin 2001.






Au rez-de-chaussée, 2 plateformes, un côté femme, un côté hommes

sont reliées par un creux, une sorte d’escalier en vague qui permet de descendre au sous-sol.
Et là, vous vous perdez dans des espaces où tout l’univers Prada est mélangé,
passant des vêtements aux accessoires sans oublier les sacs et portefeuilles.
Alors que des malles géantes et, sublimes, présentent les cuirs,
des étagères mettent déjà en avant les chaussures aux coloris printaniers.
La promenade est longue et intéressante, un vrai labyrinthe où on peut se laisser tenter
à tout moment ! Si vous passez par New York, n’oubliez pas de vous y arrêter.



Dernier tour de vitrine avant de partir...

A demain!

23 janv. 2008

Le sac se met en scène…

Jetons un œil sur les mises en scène de sacs…


Plots ronds blancs pour sacs noirs chez Kenneth Cole sur la 5ième Avenue.
Remarquez le fond de vitrine blanc avec un texte
en écriture manuelle. Et oui, la marque a 25 ans !

Malle en cuir pour Ruehl -Bleecker Street- Ici, on reste dans le
monocolore marron. Profitez en découvrir l’intérieur du magasin
qui rappelle une bibliothèque, mais avec des sacs sur les étagères.


Sur des tourniquets chez Marc Jacobs.
Et, chez le créateur, on n’a besoin ni de vitrine ni
de merchandising pour exposer les sacs.
Mais il faut s’appeler Marc Jacobs pour se le permettre.
Ici, les sacs se vendent de toutes les façons !


Plots carrés transparents pour Chloé sur Madison Avenue.
Ici, les sacs sont entourés par 3 silhouettes d’été.
On en profite pour admirer la nouvelle collection.


Plots transparents avec pampilles lumineuses pour Samantha Thavasa -Madison Avenue-
Comme son nom ne l’indique pas, la marque est japonaise.
Un vrai spectacle où chaque sac semble être une star ! Admirez…

A retenir ! les plots pour présenter, surélever et mettre en valeur les sacs tous les sacs.

A demain pour de nouvelles vitrines italiennes…

22 janv. 2008

Bleu…bleu…sera le printemps


Trench bleu pour Coach. Admirez la composition des silhouettes ; tout y est et signé Coach bien entendu.
Ne manquez pas les sandales compensées à carreaux.


Chemises bleues chez Gap. Pas de pantalons, ni d’accessoires, ici on ne parle que de
chemises sur un fond de boîtes de savons en carton, 1969. Avec un nuage de jaune !



Blouse bleue chez Anthropologie. Derrière un décor de nuages fleuris, voici
la blouse indispensable pour ce printemps. Dommage que les couleurs de la robe
ne soient pas en harmonie. Admirez la légèreté qui se dégage de cette vitrine.



Blouse et robe bleues chez Jill Sander.
La composition est simple mais chic : 2 silhouettes, 2 sacs, 2 paires de chaussures
et un fond de vitrine lumineux, bleu aussi.
La vitrine laisse par ailleurs apercevoir l’intérieur minimaliste du magasin.


Ensemble bleu chez Ralph Lauren. Mais, ici c’est le bleu turquoise qui est de rigueur pour
s’assoir au bord de la piscine. Zoomez pour voir les détails
du décor autour d’une atmosphère blanche.

A retenir ! le bleu, le bleu, le bleu

RDV demain !

21 janv. 2008

Vitrines spéciales blog

Comme des Garçons…

Issey Miyake, Madame Grès, Yohji Yamamoto...


Robe et pantalon à mains, le tout d’un blanc fabuleux…


Chaussures roses Vivienne Wetswood pour aller avec…


Nous ne sommes pas dans les vitrines new yorkaises mais...
au Metropolitan !
Et son expo blog.mode, détonnante !
Parcourez le temps à travers les vêtements et laissez vos impressions directement,
sur le champ, grâce à l’un des ordinateurs mis à votre disposition.
Mais, si vous ne venez pas à NYC avant le 13 avril, allez voir le blog.

Et bien entendu...


A retenir ! un blog lié à un évènement, une expo, des vitrines...
A quand le blog pour les expos du Bon Marché, des vitrines de Noel… ?


Bonne découverte !

18 janv. 2008

Circulez, y'a rien à voir…

Petit tour dans les rues de Manhattan, un vrai spectacle.
On circule, on circule et avec beaucoup de bruit !



Coca Cola et Fresh Direct sur la Sixth avenue.
Je n’ai pas vu le beau livreur de Coca !


Gretalia, pour la construction avec les drapeaux américains et italiens !
Il est midi et ça roule vite.


W.B. Mason avec son logo 60’s et les drapeaux américains toujours !


NYU a son propre bus, façon tramway, à Union Square !


Les supers pompiers et leur mythique camion sur Greenwich Avenue !


Les célèbres taxis et la fumée du métro, un beau mélange proche de Park Avenue !

A quand les camions en vitrine ?

Excellent week-end !