22 févr. 2008

Pour les hommes

Ah, je n'en parle pas souvent et pourtant il y a aussi des vitrines originales pour les hommes...
Passons d'abord chez Barneys qui met en scène les mannequins bleus de son magasin CO OP.

Une véritable mise en scène pour rag & bone,la marque américaine qui fabrique encore aux Etats-Unis et
qui a commencé par des jeans en 2001. Tous les détails y sont, on s'y croirait! On retrouve
aussi les pammeaux lumineux et les fils, chers au grand magasin.



Sur la 5ième Avenue, chez Ermenegildo Zegna, ce sont des bustes géants en acier qui permettent
d'exposer les vêtements. A gauche, une veste et un pull vert et à adroite une veste en cuir.

Remarquez que si le décor buste est similaire, le coeur est travaillé différemment.

A retenir!
le buste qui expose des silhouettes en son centre




Revenons chez Barneys, car on ne s'en lasse jamais. Si on retrouve les mannequins bleus,
la composition est totalement différente et beaucoup plus simple: 3 silhouettes alignés et
hautes en couleurs signées 3.1 Phillip Lim.
Des tenues de printemps entourées d'alvéoles, la simplicité impactante!




Et enfin, passons par Bergdorf Goodman qui, comme l'avait fait Saks, met en scène des insectes.
Mais ici, pas de sauterelle blanche, des ariagnées et leurs toiles pour présenter les tenues printanières de ces Messieurs. Ah, j'ai peur! ça ne me donne pas envie de m'attarder devant la vitrine ni d'acheter.

A retenir!
la tendance insectes en vitrines, je ne suis pas sûre qu'elle fasse vendre!!!!!!!





Tiens, à demain pour une vitrine du samedi, why not?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve tout de même que ça ose moins, chez les hommes. D'où j'aime beaucoup la vitrine aux araignées, fallait oser !

Anonyme a dit…

Désolée... Tu es taguée... :-)))

Anonyme a dit…

Ah ben voilà, comme ça il y aura plus de jaloux! ;-)
tout bon week-end chère Anne!
gros bec!!

Chris d'Ego a dit…

La vitrine avec les areignées est intéressante mais vraiment en décalage complet avec la saison (c'est fini Halloween!). Par contre, le marron met super bien en valeur les habits.

Anonyme a dit…

Faut-il s'identifier à Indiana Jones pour acheter ? A Noël, Hermès a mis une toile d'araignée ds sa vitrine, mais elle était strassée et magnifique ! Il y a l'idée d'être pris au piège ? Comment l'interprètes-tu ? Sunny

Anonyme a dit…

fallait oser chez bergdorf !! pour ma partn, j'aime pas les araignées... donc ça me donne même pas envie de regarder tant je suis omnibulée par le monstre... Breuh... et si jamais ça bouge, je m'évanoui, sans aucun doute ;))

M1 a dit…

Très sympa et très sobre la vitrine Barneys. Pour Zegna, bof pour l'esprit cyborg.
Mais là où la "créativité" doit avoir comme limite l'ignorance, c'est chez Bergdorf Goodman. Il est utile de leur rappeler que le sous-ordre des mygalomorphae qu'on appelle affectueusement mygales, NE TISSENT PAS DE TOILES! se documenter aurait été un minimum, parce que là, je peux te dire que cette vitrine est collector! et je ne suis pas sûr qu'elle fasse vendre comme tu dis ;o)

Le Suricate a dit…

Celle avec les araignées, fallait oser quand même...Et j'adore celle avec les bustes, c'est super joli je trouve!

Anne Corrons a dit…

Sunny: je crois que c'est très surprenant de voir des araignées et que c'est laid, donc ça attire! C'est vrai que je me suis arrêtée mais je n'avais pas envie de rentrer! Bon, il faut aussi avouer qu'il ets plus dur de construire des vitrines hommes. Par contre, j'ai adoré l'interprétation de Saks des sauterelles en blanc.
M1: oh,lalala, tu en sais des choses! J'avoue qu'ils ont un peu "ramé" sur ce coup là!

Anonyme a dit…

J'aime pas trop les grosses araignees... !

Anonyme a dit…

J'aime bien la toile d'araignée car j'aime bien prendre les mannequins (vrais pas en plastique sinon c'est pas pratique) ds ma toile (arf arf arf)

Anonyme a dit…

la première photo avec l'araignée ça fait vraiment réaliste! bbeurkkkk